Qu’est-ce que le BioLPG ?

Depuis 2018, Primagaz est fournisseur exclusif de BioLPG en Europe. Mais qu’est-ce que le BioLPG exactement ? Le BioLPG, ou bien le biopropane, est un sous-produit du biodiesel et est produit à 100 % au départ de matières premières 100 % durables, à savoir un mélange de déchets et de résidus et d’huiles végétales renouvelables. En matière d’émission de CO2, le biopropane fait encore mieux que le propane (jusqu’à 80 % d’émissions de CO2 en moins). Le biopropane est donc à juste titre appelé « énergie du futur ». 

Découvrez-le par vous-même via la vidéo suivante

Le BioLPG, une source d’énergie verte

La composition chimique du biopropane est parfaitement identique à celle du gaz propane classique. Il peut donc sans problème être mélangé au propane classique et aucune adaptation n’est nécessaire à l’installation ou à la citerne existantes. Alors que le propane dégage déjà peu de soufre et de particules fines en comparaison aux combustibles fossiles, le biopropane est fait encore mieux. Le biopropane de Primagaz permet donc de réduire substantiellement les émissions de gaz à effet de serre tout en conservant votre installation existante. Vous limiterez ainsi davantage encore l’impact sur l’environnement naturel et de vie.

Découvrez le processus de production du BioLPG et les nombreux avantages dans votre cas

Les avantages du BioLPG

Chez Primagaz, nous sommes continuellement à la recherche de solutions innovantes afin d’améliorer les services offerts à nos clients. Dans cette quête, nous donnons toujours la préférence aux solutions écologiques. Le LNG et le BioLPG en sont de beaux exemples. Quelques avantages du biopropane en bref :

  • Combustible plus propre, réduit de jusqu’à 80 % les émissions de CO2 par rapport au propane classique.
  • Énergie renouvelable produite au départ de matières premières durables, et conformément à la législation de l’UE.
  • Facile d’utilisation, aucune adaptation n’est nécessaire à l’installation ou à l’équipement existants. Il est possible d’utiliser le biopropane seul ou mélangé à du propane classique.

Pourquoi utiliser
le BioLPG ?

Au sein de l’union européenne, la directive 2009/28/CE veut promouvoir l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables. Avec cette directive, diverses règles communes ont été établies pour l’utilisation de l’énergie renouvelable au sein de l’UE en vue de limiter l’émission des gaz à effet de serre et de favoriser un transport plus propre. Ainsi, pour tous les pays membres de l’UE, les objectifs ont été définis afin de veiller à ce que, d’ici 2020, les sources d’énergie renouvelable représentent au total 20 % de l’énergie de l’UE et 10 % dans le secteur du transport spécifiquement. Or, le biopropane satisfait aux critères de cette directive. En utilisant du biopropane, vous apportez donc votre contribution à un avenir plus vert et plus durable. N’hésitez plus, prenez un rendez-vous sans engagement avec l’un de nos experts en gaz afin de découvrir les avantages du BioLPG dans votre situation personnelle.

Demandez des conseils sans engagement

N'hésitez plus, prenez un rendez-vous sans engagement avec l'un de nos experts en gaz afin de découvrir les avantages du bioLPG dans votre situation personnelle.

Veuillez introduire votre nom.

Veuillez vérifier votre numéro de téléphone.

Veuillez introduire votre code postal.

Veuillez vérifier votre adresse e-mail.