Primagaz franchit le pas vers l'énergie verte, durable. Le biopropane réduit les émissions de CO2 jusqu'à 80 %. Les performances du biopropane sont aussi bonnes que celles du propane classique. La seule différence est celle que vous pouvez en faire en l'adoptant.

Les principaux avantages du biopropane :

Produit à partir de matières premières 100 % durables
Jusqu'à 80 % de réduction des émissions
de CO2
100 % aussi performant que le propane normal
Aucune adaptation nécessaire des appareils et des installations
Disponible en bouteilles de gaz : EasyBlue PLUS et EasyBlue XL
Disponible en vrac pour les particuliers et l'industrie

Qu’est-ce que le biopropane ?

Depuis 2018, Primagaz est fournisseur exclusif de biopropane en Europe. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le biopropane, appelé également BioLPG, est entièrement produit au départ de matières premières durables, à savoir un mélange de déchets, de résidus et d’huiles végétales renouvelables, qu'on connaît aussi sous le nom de biomasse. Sur le plan des émissions de CO2, de souffre, d'oxyde d'azote (NOX) et de particules fines, le propane est déjà un bon choix. Le biopropane affiche néanmoins encore de meilleures performances et réduit les émissions de CO2- jusqu'à 80 %. C’est donc à juste titre qu’on le qualifie de source d’énergie de l’avenir.

En savoir plus sur le biopropane et ses avantages pour vous

le 15 avril 2019 : le biopropane en bouteilles de gaz

À partir du 15 avril 2019, le biopropane sera disponible aussi en bouteilles de gaz. Vous pourrez donc l'utiliser pour le barbecue, la cuisine au camping, le chauffage et bien d'autres choses, mais à présent de manière beaucoup plus écologique. Le biopropane Primagaz est conditionné dans nos bouteilles de gaz EasyBlue. Dans l'EasyBlue PLUS (6 kg) et l'EasyBlue XL (9,5 kg).

Où pouvez-vous acheter du biopropane ?

Cherchez un revendeur près de chez vous

Avec plus de 1 000 points de vente en Belgique, vous trouverez toujours un revendeur Primagaz à proximité.

Le biopropane, une source d’énergie verte

La composition chimique du biopropane est parfaitement identique à celle du gaz propane classique. Il peut donc sans problème être mélangé au propane classique et aucune adaptation n’est nécessaire à l’installation ou à la citerne existantes. Alors que le propane dégage déjà peu de soufre et de particules fines en comparaison aux combustibles fossiles, le biopropane est fait encore mieux. Le biopropane de Primagaz permet donc de réduire substantiellement les émissions de gaz à effet de serre tout en conservant votre installation existante. Vous limiterez ainsi davantage encore l’impact sur l’environnement naturel et de vie.

Demandez des conseils sans engagement

Vous avez des questions sur le biopropane ? Contactez-nous.

Veuillez introduire votre nom.

Veuillez vérifier votre numéro de téléphone.

Veuillez introduire votre code postal.

Veuillez vérifier votre adresse e-mail.