12 september 2016

Evides sélectionne Primagaz comme fournisseur d'énergie pour LNG

Nieuwe LNG klant Evides
Afin de satisfaire la demande sans cesse croissante d'eau déminéralisée, Evides industriewater construit une deuxième usine d'eau déminéralisée sur le Maasvlakte à Rotterdam, entraînée par l'énergie verte – LNG – de Primagaz.

Evides Industriewater livre à partir de l'usine d'eau déminéralisée de Botlek de l'eau déminéralisée de haute qualité à un grand nombre d'usines (pétro-)chimiques de la zone de Botlek-Europoort. La capacité de l'usine d'eau déminéralisée, de 1 400 m³ par heure, a atteint son maximum. « C'est la raison pour laquelle Evides Industriewater construit une deuxième usine d'eau déminéralisée. Cette usine prélève de l'eau de la Meuse de Brielle et se construit sur le Maasvlakte afin d'être en mesure d'approvisionner également les clients de cette zone en eau de processus, aujourd'hui et dans le futur », explique L. Wijkhuijs d'Evides.

« Notre profil énergétique est variable. Pendant une partie de l'année, nos besoins en énergie sont limités, mais en hiver, notre consommation présente des pics. Outre le chauffage de nos processus partiels, par temps froid, nous avons besoin d'un surplus d'énergie pour chauffer l'eau brute jusqu'au-dessus de 5° Celsius. Evides a choisi de réaliser ce chauffage à l'aide de vapeur. Avec le LNG de Primagaz comme source d'énergie respectueuse de l'environnement et économiquement efficace. »

Au cours du processus de sélection en vue de répondre à nos besoins énergétiques, nous avons contacté un certain nombre de fournisseurs, et Primagaz, sur la base de sa longue expérience et de son expertise, a proposé une solution sur mesure. Cette expérience, combinée aux caractéristiques respectueuses de l'environnement et économiquement efficaces du LNG, a facilité notre choix. Nous sommes convaincus que la collaboration avec Primagaz nous procurera un avantage de long terme qui nous permettra de continuer à desservir nos clients de la meilleure manière possible.

L Wijkhuijs

evides