En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

03-02-21

Chauffage durable au (bio)propane

Ces dernières années, la « durabilité » est devenue partie intégrante de notre société. Nous nous efforçons tous d’adopter un mode de vie « plus durable » et sommes toujours à la recherche de solutions durables. Pensez notamment aux nombreuses alternatives sans plastique qui sont désormais disponibles sur le marché. Cette plus grande durabilité vaut également pour le chauffage de notre habitation. Nous souhaitons de plus en plus nous chauffer sans recourir aux combustibles fossiles.

La Belgique nourrit également de grandes ambitions pour être plus économe en énergie. D’ici 2050, l’objectif est que chaque habitation le soit autant qu’une nouvelle construction actuelle. Tout commence par une bonne base, à savoir l’isolation de votre habitation. Vous devez ensuite choisir votre source d’énergie. Mais que faire si vous vous heurtez à des limites inattendues, comme l’absence de raccordement au gaz naturel ?

Rénover dans une rue sans gaz naturel ?


Ne vous inquiétez pas : grâce au propane en citernes souterraines ou aériennes, vous pouvez quand même bénéficier de tous les avantages du gaz ! Avec le gaz propane, vous disposez d’une source d’énergie qui convient à toutes les applications domestiques, du chauffage à l’eau chaude, en passant même par la cuisine !
Et si votre rue est raccordée au gaz naturel par la suite, ce n’est pas un problème. Il suffit d’adapter légèrement les buses de votre chaudière à gaz pour pouvoir passer au gaz naturel

Construire une nouvelle habitation dans une rue sans gaz naturel ?


Vous n’avez pas le budget nécessaire pour une solution telle qu’une pompe à chaleur ? Aucun problème ! Primagaz vous offre une solution idéale grâce au gaz propane stocké dans une citerne. Il existe une solution sur mesure pour chaque situation : une citerne aérienne ou souterraine. Les premières se déclinent en différentes tailles, en fonction de votre consommation et de l’espace disponible. Vous préférez ne pas voir la citerne dans votre jardin ? Optez pour un modèle souterrain, discrètement intégré dans votre jardin !

Vous voulez construire ou rénover de façon encore plus écologique ? Découvrez les pompes à chaleur au gaz !

Une installation de pompe à chaleur air/air, air/eau ou sol/eau entraîne souvent de grosses factures d’électricité si vous n’avez pas (assez) de panneaux photovoltaïques sur le toit. Mais toutes les pompes à chaleur à usage domestique ne nécessitent pas une alimentation électrique. Certains systèmes fonctionnent au gaz (propane) et conviennent pour chauffer l’habitation et l’eau. Le gaz coûte actuellement moins cher que l’électricité et son empreinte écologique est également plus faible. Vous faites d’une pierre deux coups !

Bref, il y en a pour tous les goûts !
Vous vous demandez si le propane est une solution pour votre nouvelle construction ? Faites alors le test. Vous avez des questions concrètes ou vous souhaitez avoir une indication du prix ? Téléchargez notre brochure d’information ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !