Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Service

Client Primagaz ?

Voilà ce que vous pouvez attendre de nous

Services sur mesure pour vous

Primagaz fait tout pour vous rendre la vie plus facile. Nous proposons ainsi des solutions flexibles, sûres et confortables pour chaque situation.

Dès le premier conseil, vous pouvez compter sur Primagaz. Nous examinons ensemble quelle solution est la plus adaptée à votre situation, nous nous chargeons de l'installation et de l'entretien de celle-ci, et sommes toujours à votre disposition si vous avez des remarques ou des questions. Grâce à nos différents services et possibilités, il vous est encore plus facile de profiter du gaz, où et quand vous voulez.

MonPrimagaz, le portail client en ligne

Vous voulez gérer vos besoins liés au gaz en ligne ? C'est possible grâce à notre portail client MonPrimagaz.

Sur MonPrimagaz, vous pouvez 24 heures sur 24:

  • Commander du gaz en ligne rapidement et facilement
  • Retrouver et télécharger vos factures
  • Suivre votre consommation et consulter les prix actuels du gaz
  • Communiquer vos relevés de compteurs
  • Si votre citerne est équipée d'un système de mesure automatisé, suivre le contenu de celle-ci

Et bien plus encore !

Quelles possibilités de paiement en tant que client ?

En tant que client Primagaz, vous pouvez régler vos factures de diverses manières :

  • Paiement après chaque intervention : nous vous envoyons une facture après chaque intervention (livraison de gaz, location de la citerne, installation, etc.), que vous devez payer dans les 15 jours.
  • Paiement par domiciliation : vous nous donnez l'autorisation de débiter directement le montant de votre facture de votre compte. Vous recevez toujours un message avant chaque transaction afin que vous puissiez éventuellement la contester.
  • Paiements mensualisés par domiciliation : vous nous donnez l'autorisation de prélever un montant fixe sur votre compte pour 11 mois. Le 12 ème mois, vous recevez un décompte annuel reprenant toutes vos factures ainsi que vos paiements, et vous communiquant votre solde.

Primagaz est toujours là pour vous

Vous avez une question ou un problème ? Notre service client est à votre disposition.

Qui entretient votre citerne ?

Primagaz se charge de l'entretien technique de votre citerne si :

  • Primagaz est propriétaire de la citerne et vous avez signé un contrat de location avec Primagaz
  • Vous êtes propriétaire de la citerne et vous avez signé un contrat d'entretien avec Primagaz

L'entretien technique comprend :

  • Si nécessaire, la peinture de la citerne selon l'organisme de contrôle
  • Tous les 10 ans, le changement de la soupape de sécurité 
  • Tous les 5 ans, le contrôle de votre citerne par un organisme agréé
  • Le changement et la réparation du niveau magnétique, de la valve de remplissage, du robinet de sortie et du raccordement à la terre si nécessaire
Il y a un problème ? Primagaz prévient un technicien qui exécutera les réparations jusqu'au robinet de sortie le plus rapidement possible.

Vous vous chargez de l'entretien de la citerne au quotidien. Cela signifie :

  • Le nettoyage de la citerne avec de l'eau savonneuse (pas de brosse en métal)
  • Pour une citerne souterraine, maintenir le regard accessible, sec et protégé des nuisibles
  • Désherber sans utiliser de produit à base de chlore
  • Tailler les plantations pour toujours conserver un accès libre d'un mètre autour de la citerne
  • Respecter les distances de sécurité
  • Attention : les chiens et autres animaux domestiques doivent toujours être attachés pendant une livraison ou l'entretien.

Primagaz, plein d'énergie pour le futur

Chez Primagaz, la sécurité occupe la première place. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons en sorte de garantir un environnement sûr, que ce soit au travail ou chez vous. Les distances de sécurité réglementaires sont scrupuleusement respectées lors du placement de votre citerne. Le contrôle avant la première utilisation est effectué par un organisme indépendant. Pour l'entretien de votre installation, nous travaillons avec des installateurs de propane reconnus. Primagaz se charge par la suite des contrôles obligatoires de votre citerne.

Primagaz s'investit pour un air plus propre. Comment ? Primagaz s'est donné pour mission de remplacer les sources d'énergie polluantes par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes le seul fournisseur dans toute l'Europe a avoir investi dans le Futuria Propane, une alternative durable au propane conventionnel. Nous investissons également dans des camions propres, qui roulent au LNG à la place du diesel. Ils émettent beaucoup moins de suie et de particules fines, et contribuent ainsi à préserver la planète.

Vous avez un challenge pour nous ? Une question ou un problème ? Nos collaborateurs vous aident avec plaisir. Notre service client est à votre disposition pendant les heures d'ouverture. En cas d'urgence, nous sommes également joignables en dehors des heures de bureau et le week-end. Vous pouvez en outre commander des bouteilles de gaz, consultez vos factures et suivre vos commandes 24h/24 grâce à MonPrimagaz.

Vous avez besoin de gaz ? Contactez notre service client ou commandez encore plus facilement en ligne, 24h/24, grâce à MonPrimagaz. Chez Primagaz, nous travaillons en permanence à proposer des livraisons rapides pour nos clients. Nous achetons notre gaz sur différents marchés et nous disposons de plusieurs centres de stockage dispersés dans tout le pays, ce qui nous permet de garantir votre livraison de gaz à temps.
Un réseau de propane permet de n'installer qu'une seule citerne, dont la capacité est supérieure à celle des citernes aériennes et souterraines classiques, en fonction de vos besoins. Il est ainsi possible d'approvisionner facilement en gaz propane plusieurs unités d'habitation (par exemple pour un immeuble d'appartements, un parc de vacances ou des espaces de bureaux). Chaque utilisateur dispose de son propre compteur séparé afin de pouvoir suivre sa consommation.