Le propane pour chauffer les étables et poulaillers
Pour la ferme avicole Poultry Farms, la gestion de la température et un climat sain dans les poulaillers sont essentiels. Guido, le gérant, raconte pourquoi il a porté son choix sur Primagaz.
La famille de Benjamin a remplacé l'ancienne chaudière au mazout par une chaudière à gaz. Benjamin raconte comment, grâce à ce choix, il peut désormais profiter chez lui du confort du gaz pour le chauffage, la cuisine et la production d'eau chaude.
Par le biais du site internet de Primagaz, Benjamin a pris rendez-vous avec un conseiller en gaz qui lui a présenté les différentes possibilités dans sa situation. Il a finalement opté pour une citerne enterrée pour des raisons esthétiques. En effet, seul le couvercle de la citerne est visible dans son jardin.
« Du premier rendez-vous à l'installation de la citerne, Primagaz a été très professionnel », raconte Benjamin. « Et maintenant, les commandes se passent très facilement. » Benjamin a opté pour un télémètre qui lui permet de savoir à tout moment combien de gaz il reste dans la citerne. Dès que le volume passe sous les 20 %, il se connecte sur MonPrimagaz pour passer commande. « Quelques jours après, je suis livré. Je ne dois même pas être présent à mon domicile. »
Benjamin et sa famille se félicitent au quotidien d'avoir choisi le gaz propane. « Économiquement, écologiquement, c'est beaucoup plus intéressant », confie Benjamin. En remplaçant l'ancienne chaudière au mazout, la famille a non seulement gagné de la place, mais s'est aussi débarrassé des inconvénients de bruit et d'odeur. Le gaz est également idéal pour cuisiner. « Je peux régler plus facilement la température, et je fais aussi un effort pour l'environnement. Grâce à Primagaz, je peux bénéficier de tous les avantages du gaz, sans même avoir accès au réseau. »
« En remplaçant l'ancienne chaudière au mazout, nous avons gagné de la place et nous n'avons les soucis d'odeur ni de bruit. »
BENJAMIN
Client Primagaz