Retourner à la liste des articles

Horeca

Le propane, énergie polyvalente à l'Hôtel Pacific

Propane horeca
L'hôtel Pacific accueille des hôtes depuis 1961 déjà. Et, avec le développement de l'hôtel, a également grandi le besoin d'une source d'énergie avantageuse et polyvalente.

En tant que gérante de l'hôtel Pacific, Linda Meder était à la recherche d'une solution énergétique qui soit économique, tout en étant utilisable pour différentes applications. Grâce au propane de Primagaz, elle a trouvé la solution.

Le choix d'une citerne aérienne

« Je cuisine au gaz. Les chambres, l'eau, les réservoirs... en fait, tout est chauffé au gaz. » Comme les besoins en énergie de l'hôtel sont assez élevés, c'est une citerne de surface qui a été choisie. Primagaz a l'installée à l'arrière du jardin, à l'abri des regards des clients. Le système de mesure automatisé informe Primagaz lorsqu'une nouvelle livraison gaz est nécessaire. Ainsi, les gérants n'ont pas à s'en préoccuper.

Jusqu'à 50 % d'économies d'énergie

La polyvalence du propane n'est pas le seul argument à avoir convaincu Linda. Les économies que représente le propane par rapport au mazout ont également été décisives. « Je pense que j'ai commencé à amortir l'investissement dès le premier jour, et que j'ai économisé pas moins de 50 %. »

Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre entreprise ?

« Je consomme beaucoup moins, sur tous les plans, ce qui fait que tout est devenu moins cher. »

LINDA MEDER
Gérante de l'hôtel Pacific