Les prix de l’énergie ont augmenté. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour vous, et que pouvez-vous faire pour réduire l’impact de cette hausse sur votre facture énergétique ? Lire plus.

Retourner à la liste des articles

Club sportif

Le tennis-club passe du mazout au propane

RUA Brasschaat
Lorsque son installation au mazout est tombée en panne, le Tennis-club RUA Brasschaat a décidé de changer de source d'énergie. Son choix s'est porté sur le gaz propane de Primagaz.

« Pour nous, le mazout n'était plus une option. Mais il n'y a pas le gaz naturel dans la rue », raconte Stefaan Van Dyck, membre du conseil d'administration. « C'est pourquoi nous avons pris contact avec Primagaz pour voir s'il n'était pas possible de travailler avec une citerne de gaz. » C'est ainsi que le Tennis-club a pris la décision de fonctionner désormais au propane.

Une énergie durable pour des applications variées

Tant le chauffage que la cuisinière et le chauffe-eau pour les douches sont raccordés à la citerne. Le club a également fait installer un poêle à gaz dans sa terrasse couverte, qui est aussi alimenté au propane. « Le fait que tout fonctionne avec une seule et même énergie nous facilite la vie. Sans parler de ne plus avoir à faire livrer de mazout. »

Le confort du gaz

Le confort du gaz ne tient pas seulement à ses nombreuses applications. Stefaan apprécie aussi la simplicité du système de mesure automatisé. Grâce à la télémétrie, ce système mesure le volume de gaz dans la citerne et informe Primagaz lorsqu'une nouvelle livraison est nécessaire. Le club n'a donc pas à s'en préoccuper, et ses clients peuvent toujours compter sur un confort maximal.

Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre entreprise ?

« Avec le propane, c'est facile. Le contenu de la citerne est mesuré automatiquement, et réapprovisionné sans que nous ayons à nous en occuper. »

STEFAAN VAN DYCK
Membre du conseil d'administration du club