En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

Loisirs

Le biopropane se fait une place dans les festivals

Festival Clamotte Rock biopropane
Clamotte Rock s'engage pour une énergie plus verte en optant pour le biopropane de Primagaz. Le festival cultive ainsi son caractère durable, mais ce n'est pas le seul avantage.

Pour cuisiner mais aussi pour alimenter en énergie les différents éléments du spectacle : Clamotte Rock utilise le gaz pour un large éventail d'applications sur le terrain du festival. En 2019, les organisateurs ont œuvré pour proposer un festival plus respectueux de l'environnement, et c'est la principale raison qui a fait qu'ils ont opté pour le biopropane de Primagaz.

Plus sûr pour l'environnement et les visiteurs

Grâce au biopropane, les émissions de CO₂ du festival ont pu être réduites de 80 %. Le fait que le biopropane soit une énergie sûre a également joué un rôle prépondérant pour les organisateurs. « La sécurité est un élément essentiel sur un festival, et Primagaz nous a pour cela parfaitement accompagné », raconte Geert Van Immersel, co-organisateur de Clamotte Rock.

L'aspect économique du biopropane

« Notre budget n'est pas très important, mais pour proposer un festival plus durable, nous essayons de générer un maximum de bénéfices pour un coût minimum », ajoute Sander Ooms, également co-organisateur du festival. Le choix du biopropane était donc vite fait. Le festival a ainsi pu améliorer son image verte tout en restant dans les limites du budget disponible.

Pas d'adaptation des installations existantes

Les organisateurs se félicitent enfin de la facilité d'implantation du biopropane. « L'avantage avec le biopropane, c'est que quasiment aucune adaptation n'a été nécessaire sur nos installations existantes. C'était un énorme avantage pour nous, car nous manquons toujours de temps. »

Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre organisation ?

« La sécurité est essentielle sur un festival, et Primagaz nous a pour cela parfaitement accompagnés. »

GEERT VAN IMMERSEEL
Co-organisateur de Clamotte Rock