En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

Horeca

Le propane, énergie polyvalente à l'Hôtel Pacific

Propane horeca
L'hôtel Pacific accueille des hôtes depuis 1961 déjà. Et, avec le développement de l'hôtel, a également grandi le besoin d'une source d'énergie avantageuse et polyvalente.

En tant que gérante de l'hôtel Pacific, Linda Meder était à la recherche d'une solution énergétique qui soit économique, tout en étant utilisable pour différentes applications. Grâce au propane de Primagaz, elle a trouvé la solution.

Le choix d'une citerne aérienne

« Je cuisine au gaz. Les chambres, l'eau, les réservoirs... en fait, tout est chauffé au gaz. » Comme les besoins en énergie de l'hôtel sont assez élevés, c'est une citerne de surface qui a été choisie. Primagaz a l'installée à l'arrière du jardin, à l'abri des regards des clients. Le système de mesure automatisé informe Primagaz lorsqu'une nouvelle livraison gaz est nécessaire. Ainsi, les gérants n'ont pas à s'en préoccuper.

Jusqu'à 50 % d'économies d'énergie

La polyvalence du propane n'est pas le seul argument à avoir convaincu Linda. Les économies que représente le propane par rapport au mazout ont également été décisives. « Je pense que j'ai commencé à amortir l'investissement dès le premier jour, et que j'ai économisé pas moins de 50 %. »

Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre entreprise ?

« Je consomme beaucoup moins, sur tous les plans, ce qui fait que tout est devenu moins cher. »

LINDA MEDER
Gérante de l'hôtel Pacific