En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

Chauffage industriel

Des entrepôts chauffés au gaz propane

Brûleur au propane chauffage entrepôt
Immo Gebroeders De Cock loue des espaces de stockage à des entreprises. Lorsque la demande pour des entrepôts chauffés a pris de l'ampleur, la société s'est mise en quête d'une solution pour le chauffage de grandes surfaces.
« Notre plus petit hangar fait 2 500 m² », précise Bart De Cock, le responsable de l'entreprise. « Il n'est pas évident de chauffer de si grandes surfaces. » La rue étant raccordée au réseau de gaz naturel, cela semblait le choix le plus logique. Pourtant, lorsque la demande pour des entrepôts chauffés a augmenté, il s'est avéré que le gaz naturel n'offrait pas les solutions recherchées.

Pourquoi le propane et pas le gaz naturel ?

Immo Gebroeders De Cock a finalement opté pour le gaz propane, parce que la pression fournie par le réseau de gaz naturel était trop basse pour permettre de chauffer l'entrepôt. « Comme il y avait plus de 150 mètres entre le raccordement au réseau et le bâtiment, nous aurions dû utiliser des tuyaux de très gros diamètre », se souvient Bart. Avec une citerne aérienne de gaz propane en revanche, des tuyaux classiques suffisaient. L'installation était donc plus facile et moins chère. Pour l'entreprise, la location d'une citerne se révélait ainsi bien plus intéressante financièrement que le raccordement au gaz naturel.

L'esprit tranquille grâce à la gestion automatisée de l'approvisionnement 

« Nous avons très vite été convaincus du professionnalisme de Primagaz. Leurs collaborateurs sont très compétents et programment eux-même le réapprovisionnement de la citerne. » L'entreprise a en effet opté pour un système télémétrique qui gère automatiquement le contenu de sa citerne de gaz. Ce système informe Primagaz du niveau de gaz et envoie une notification lorsqu'un réapprovisionnement est nécessaire. Primagaz se charge alors de la livraison. « Ils nous ont aidé et nous ont 

même donné des conseils pour le dépôt de la demande de permis d'environnement, ce qui nous a fait gagner du temps et nous a évité bien des tracas. »

Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre entreprise ?

Demandez conseil sans engagement

« Les collaborateurs de Primagaz sont très compétents. Voilà une entreprise qui tient ses promesses. »

BART DE COCK
Immo Gebroeders De Cock