En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

Club sportif

Le club de foot marque des points avec le propane

Nieuw Boechout
Pour un club qui investit énormément dans ses membres et ses équipements, il est essentiel d'utiliser l'énergie de manière rentable. C'est pourquoi le club de foot Nieuw Boechout a opté pour le gaz propane.

Le club de football Nieuw Boechout utilise le gaz propane en tant que source d'énergie pour le chauffage central et les douches. « Nous sommes passés du mazout au propane, ce qui nous a permis d'économiser au moins 50 % sur nos coûts d'énergie », confie Rudi Smis, membre du conseil d'administration.

Des économies grâce au propane

Le gaz propane est en effet plus économique que le mazout, et ce pour deux raisons. Pour commencer, une chaudière au gaz est plus avantageuse qu'une chaudière au mazout, tant à l'achat qu'en l'entretien. En outre, le gaz atteint de meilleures performances et une chaudière gaz à condensation offre un meilleur rendement.

Une source d'énergie propre et durable

Mais son impact sur l'environnement ne laisse pas le club indifférent. Rudi Smis souligne : « Le gaz propane est aussi plus durable et plus propre. En tant que club de sport, nous ne pouvons que faire notre possible pour une meilleure qualité de l'air. Avec le propane, Nieuw Boechout y gagne donc deux fois.

Vous aussi, vous voulez savoir ce que le propane peut apporter à votre organisation ?

« Non seulement nous économisons au moins 50 % sur notre énergie, mais en plus le gaz propane est plus propre. Nous y gagnons deux fois ! »

RUDI SMIS
Membre du conseil d'administration du club