En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.
Retourner à la liste des articles

Agriculture

Le propane pour chauffer les étables et poulaillers

Élevage chauffage au propane
Pour la ferme avicole Poultry Farms, la gestion de la température et un climat sain dans les poulaillers sont essentiels. Guido, le gérant, raconte pourquoi il a porté son choix sur Primagaz.

Le combustible idéal pour le chauffage des poulaillers

Avant de créer une nouvelle ferme avicole, Guido s'est parfaitement informé sur les différentes possibilités en matière de gestion du climat intérieur. « Il est très vite devenu évident pour moi que le gaz propane est le combustible idéal pour le chauffage des poulaillers », raconte-t-il. « Dans notre nurserie, pour les poussins jusqu'à 17 semaines, la gestion du climat est essentielle. Les poussins ont besoin d'une température de 36°C. Lorsqu'ils grandissent, celle-ci redescend progressivement à 21°C. » Afin de contrôler tant la température que les niveaux de CO₂ et d'humidité, Poultry Farms utilise  un système de contrôle géré par ordinateur qui active automatiquement la climatisation.

Moins de CO₂ grâce à une installation au propane

Pour alimenter le chauffage de ses étables, Guido a délibérément opté pour le propane en raison de ses faibles émissions de CO₂. « Dans une étable chauffée en permanence, les poussins sont inévitablement en contact avec les gaz de combustion. Alors, mieux vaut choisir l'option avec le moins d'émissions de CO₂. » En effet, si le climat des poulaillers est moins bon, cela peut entraîner un taux de mortalité plus élevé chez les poussins, et donc une baisse de la production. « La santé de mes poussins, et la mienne, est décisive dans le choix de mon combustible. Moins il y a d'émissions nocives dans mes poulaillers, mieux c'est. »

Le choix du gaz propane de Primagaz

Si l'on tient compte du rendement des installations, le propane est en outre un bon choix économique comparé à d'autres combustibles. « Nous avons choisi Primagaz car c'est une entreprise leader dans le secteur du gaz, connue pour son bon service client. »

Vous aussi, vous voulez savoir ce que le propane peut apporter à votre entreprise ?

Demandez conseil sans engagement

Vous aussi, vous voulez savoir ce que le propane peut apporter à votre entreprise ?

GUIDO VERHAEGEN
Gérant de Poultry Farms
Élevage chauffage au propane
Élevage chauffage au propane
Élevage chauffage au propane citerne
Élevage chauffage au propane