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Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Aide et conseils - Questions fréquemment posées compteur de gaz

Décompte annuel

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Vous devez recevoir un remboursement à la suite de votre décompte annuel ? Nous remboursons ce montant aux alentours de la date d’échéance du décompte.

Attention : vous ne recevrez pas de remboursement automatique si :

  • vous avez des factures impayées dont la date d’échéance est dépassée.
  • votre décompte annuel est basée sur une estimation du relevé du compteur de gaz. Dans ce cas, envoyez-nous une photo claire du relevé de votre compteur de gaz afin que nous puissions établir une déclaration sur la base du relevé réel. Le nouveau décompte mentionne un montant en votre faveur ? Nous remboursons ce montant aux alentours de la date d’échéance du décompte.

Autres questions fréquemment posées

Si vous constatez que le relevé de votre compteur de gaz ne correspond pas à celui qui figure sur votre facture, veuillez nous fournir une photo clairement lisible du relevé de votre compteur de gaz pour vérification.
Pour obtenir une copie de toutes vos factures 24h/24, 7j/7, visitez notre portail client en ligne MonPrimagaz

Vous devez recevoir un remboursement à la suite de votre décompte annuel ? Nous remboursons ce montant aux alentours de la date d’échéance du décompte.

Attention : vous ne recevrez pas de remboursement automatique si :

  • vous avez des factures impayées dont la date d’échéance est dépassée.
  • votre décompte annuel est basée sur une estimation du relevé du compteur de gaz. Dans ce cas, envoyez-nous une photo claire du relevé de votre compteur de gaz afin que nous puissions établir une déclaration sur la base du relevé réel. Le nouveau décompte mentionne un montant en votre faveur ? Nous remboursons ce montant aux alentours de la date d’échéance du décompte.
Jetez un coup d’œil sur MonPrimagaz. Vous y verrez le mois au cours duquel nous ferons votre décompte annuel.

Une fois par an, vous recevez un décompte annuel. Il reprend les acomptes payés sur votre consommation de gaz et les coûts récurrents annuels tels que la location du compteur de gaz.

Dans les semaines précédant le relevé, vous recevrez une invitation à transmettre votre relevé de compteur de gaz actuel via MonPrimagaz. Sur la base de ce relevé de compteur de gaz, nous procéderons à un décompte. Si nous ne recevons pas de relevé de compteur de gaz, votre facture sera basée sur une estimation de votre consommation de gaz. Pour recevoir un décompte correct, il est donc très important de communiquer le relevé réel du compteur de gaz.

Si les acomptes versés ne suffisent pas à couvrir votre consommation d’énergie, vous paierez la différence via le décompte. Si vous avez payé trop d’acomptes, nous vous rembourserons la différence.