Intempéries en Belgique : Primagaz a une mission sociale en tant que fournisseur de carburant et sera toujours là pour vous.
Ce faisant, nous donnons toujours la priorité à la sécurité de nos clients. Découvrez en plus sur la façon de sécuriser votre citerne et de signaler tout dommage.
Le LNG, source d'énergie pour votre entreprise

Installations LNG

Une installation au LNG
Pour les hauts besoins en énergie

Demandez une offre sans engagement

Nous investissons avec vous dans une installation durable et compétitive

Pour les processus industriels nécessitant un approvisionnement constant en énergie, tels que la cuisson ou la production de vapeur, le LNG est le combustible idéal. Primagaz propose aux entreprises une solution complète.

Si votre consommation annuelle d'énergie est supérieure à 3.500 MWh, le LNG ou GNL (pour Liquified Natural Gas ou gaz naturel liquéfié) permet d'effectuer des économies considérables sur la facture d'énergie de votre entreprise. Et pour les processus industriels pour lesquels vous consommez chaque année plus de 200.000 litres de mazout ou 350 tonnes de mazout lourd, une installation au LNG se révèle la solution la plus avantageuse.

Nos conseillers en énergie vous accompagnent afin de choisir la meilleure solution en fonction de votre situation.

Primagaz vous propose à la fois l'installation, l'entretien et la livraison de LNG. Nous proposons une solution complète :

  • Formation de vos collaborateurs
  • Accompagnement dans le processus d'autorisation
  • Installation et entretien
  • Système de mesure automatisé

Primagaz investit dans l'installation extérieure. Les travaux de terrassement, les conduites et les brûleurs à gaz sont à la charge du client. Les brûleurs ont l'avantage d'être modulaires, ce qui assure leur efficacité très élevée.

Informations sur nos installations LPG

Comment fonctionne une installation au LNG ?

Nous livrons le LNG (encore sous forme liquide) sur le site de nos clients dans une citerne cryogénique à double paroi. Celle-ci est spécialement conçue pour résister à la fois aux basses températures et aux hautes pressions. C'est seulement lors de son utilisation que le LNG liquide refroidi passe par un vaporisateur pour être de nouveau transformé en gaz et porté à la pression requise en fonction de l'usage souhaité. Les installations au LNG sont composés de quatre parties :

Le LNG est stocké et conservé à l'état liquide à -162° C, dans une citerne cryogénique aérienne horizontale ou verticale à double paroi isolée sous vide. 
Les vaporisateurs atmosphériques font passer le LNG de l'état liquide à l'état gazeux. Celui-ci peut ainsi ensuite être amené à la pression requise selon le type d'utilisation souhaitée.
Le panneau de contrôle assure la surveillance et l'envoi de signaux d'alarme. Il permet le contrôle de votre installation à distance si nécessaire.
Conformément aux normes européennes, chaque installation est équipée d'un odorisateur de gaz. Celui-ci permet de rendre le LNG détectable par l'ajout d'un agent odorisant.

L'avis de nos clients

LNG Falck

« L'expertise de Primagaz a été décisive pour le choix de notre fournisseur de LNG »

Le LNG est idéal pour les processus industriels nécessitant un approvisionnement constant en énergie. Lorsque l'entreprise néerlandaise Falck a décidé de passer au LNG, c'est d'abord l'expertise de Primagaz en la matière qui l'a convaincue.

Demandez conseil sans engagement

Prêt pour le LNG ?

Un expert en gaz se fera un plaisir de répondre à vos questions, et vous présenter l’intégralité des avantages et des possibilités du LNG pour votre entreprise ou votre organisation. Envoyez vos coordonnées, et l’expert de votre région vous contactera rapidement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Il y a une ou plusieurs erreur(s), pouvez-vous les corriger svp ?

Primagaz, plein d'énergie pour le futur

Chez Primagaz, la sécurité occupe la première place. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons en sorte de garantir un environnement sûr, que ce soit au travail ou chez vous. Les distances de sécurité réglementaires sont scrupuleusement respectées lors du placement de votre citerne. Le contrôle avant la première utilisation est effectué par un organisme indépendant. Pour l'entretien de votre installation, nous travaillons avec des installateurs de propane reconnus. Primagaz se charge par la suite des contrôles obligatoires de votre citerne.

Primagaz s'investit pour un air plus propre. Comment ? Primagaz s'est donné pour mission de remplacer les sources d'énergie polluantes par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes le seul fournisseur dans toute l'Europe a avoir investi dans le biopropane, une alternative durable au propane conventionnel. Nous investissons également dans des camions propres, qui roulent au LNG à la place du diesel. Ils émettent beaucoup moins de suie et de particules fines, et contribuent ainsi à préserver la planète.

Vous avez un challenge pour nous ? Une question ou un problème ? Nos collaborateurs vous aident avec plaisir. Notre service client est à votre disposition pendant les heures d'ouverture. En cas d'urgence, nous sommes également joignables en dehors des heures de bureau et le week-end. Vous pouvez en outre commander des bouteilles de gaz, consultez vos factures et suivre vos commandes 24h/24 grâce à MonPrimagaz.

Pour vos bouteilles de gaz, vous pouvez toujours vous adresser à un distributeur Primagaz. Grâce au vaste réseau Primagaz, il y a toujours un revendeur près de chez vous. Vous avez besoin d'importantes quantités de bouteilles de gaz ? Primagaz cherche avec vous la solution la plus efficace pour une livraison directe.

Avec plus de 60 ans d'expérience, Primagaz est le spécialiste du propane en Belgique. Nous vous conseillons, nous nous chargeons de vous fournir une installation sûre et des livraisons fiables. Nous livrons en vrac ou en bouteilles, tant les entreprises que les particuliers. Nos clients nous font confiance pour leurs solutions énergétiques parce que nous les écoutons et leur proposons des solutions sur mesure. Primagaz est une filiale de SHV Energy, qui est active dans 27 pays et le plus gros fournisseur de LPG du monde avec une distribution annuelle de plus de 5 millions de tonnes de gaz.