Propane

Découvrez le propane
Une source d'énergie polyvalente

Demandez une offre sans engagement

Avec le propane, une solution pour chaque entreprise

Le gaz propane est une solution énergétique sûre et facile d'utilisation, adaptée à un large éventail de secteurs et d'applications. Pour chaque entreprise, Primagaz propose une solution sur mesure.

Que se soit pour l'horeca, le secteur des loisirs, une exploitation agricole, l'industrie ou la construction : nous proposons une solution adaptée à tous les besoins professionnels grâce au gaz propane en citerne ou en bonbonnes. Pour répondre à ces besoins, nos collaborateurs se rendent sur place afin de déterminer le type de stockage nécessaire en fonction de votre emplacement, de votre consommation actuelle et de la puissance dont vous avez besoin.

Grâce au gaz propane, vous contribuez à un futur plus durable. Celui-ci se combine en effet parfaitement avec des systèmes énergétiques alternatifs tels que des panneaux photovoltaïques. Lors de sa combustion, il émet 16% de CO₂ en moins par rapport au mazout. De plus, une chaudière au gaz est plus économique, tant à l'achat qu'à l'entretien, et vous pouvez profiter du gaz propane même si vous n'êtes pas raccordé au réseau de gaz naturel.

Pourquoi opter pour le propane ?

  • C02_Savings_32x32_2

    Moins d'émissions de CO₂

  • Source d'énergie polyvalente

  • Économique

  • Sans raccordement au gaz naturel

  • Biopropane durable

Le gaz propane ou LPG

Une différence entre propane et butane.

Le propane est un hydrocarbure liquide, également appelé Liquefied Petroleum Gas ou Gaz de pétrole liquéfié (LPG ou GPL). Le LPG est le nom générique recouvrant le propane et le butane.

La différence entre le propane et le butane est le point d'ébullition, c'est-à-dire la température à laquelle le liquide se transforme en gaz. Celle-ci est de 0°C pour le butane et de -42°C pour le propane. Le propane se vaporisant encore à -42°C, il est particulièrement adapté à des applications extérieures car il est utilisable même lorsqu'il gèle. Le butane est quant à lui plutôt réservé à des usages intérieurs, puisqu'il devient liquide et inutilisable à des températures en-dessous de zéro.

Le propane peut être directement extrait des puits de gaz et de pétrole, mais est également libéré lors du raffinage du pétrole, ce qui en fait un sous-produit de celui-ci.
 

Le prix du propane

Le coût de votre installation

Le coût d'une installation au propane dépend essentiellement du choix opéré entre une citerne enterrée ou de surface, et du volume de celle-ci. Pour les citernes souterraines, Primagaz propose deux formules : l'achat ou des paiements étalés sous la forme d'une location-vente.

Un prix du gaz variable

Le prix à la consommation du gaz propane en citerne est variable et fixé par un contrat-programme avec le gouvernement. Consultez les prix actuels du gaz. Le prix du gaz propane en bonbonnes n'est pas définit par le gouvernement. Il est donc recommandé de vous informer auprès de votre distributeur local au sujet des tarifs en vigueur.

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Un expert en gaz se fera un plaisir de répondre à vos questions, et vous présenter l’intégralité des avantages et des possibilités du propane pour votre entreprise ou votre organisation. Envoyez vos coordonnées, et l’expert de votre région vous contactera rapidement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Please fix all the error(s) and then submit the form.

Waarom Primagaz?

Primagaz, plein d'énergie pour le futur

Chez Primagaz, la sécurité occupe la première place. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons en sorte de garantir un environnement sûr, que ce soit au travail ou chez vous. Les distances de sécurité réglementaires sont scrupuleusement respectées lors du placement de votre citerne. Le contrôle avant la première utilisation est effectué par un organisme indépendant. Pour l'entretien de votre installation, nous travaillons avec des installateurs de propane reconnus. Primagaz se charge par la suite des contrôles obligatoires de votre citerne.

Primagaz s'investit pour un air plus propre. Comment ? Primagaz s'est donné pour mission de remplacer les sources d'énergie polluantes par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes le seul fournisseur dans toute l'Europe a avoir investi dans le biopropane, une alternative durable au propane conventionnel. Nous investissons également dans des camions propres, qui roulent au LNG à la place du diesel. Ils émettent beaucoup moins de suie et de particules fines, et contribuent ainsi à préserver la planète.

Vous avez un challenge pour nous ? Une question ou un problème ? Nos collaborateurs vous aident avec plaisir. Notre service client est à votre disposition pendant les heures d'ouverture. En cas d'urgence, nous sommes également joignables en dehors des heures de bureau et le week-end. Vous pouvez en outre commander des bouteilles de gaz, consultez vos factures et suivre vos commandes 24h/24 grâce à MonPrimagaz.

Vos besoins en énergie sont sujets à des pics de consommation, planifiés ou au contraire inattendus ? Nous répondons à votre demande avec des accords clairs et en planifiant les livraisons selon vos besoins. Si nécessaire, nous prévoyons des livraisons supplémentaires, de grandes quantités de bouteilles de gaz... En bref : nous nous adaptons à vous.

Avec plus de 60 ans d'expérience, Primagaz est le spécialiste du propane en Belgique. Nous vous conseillons, nous nous chargeons de vous fournir une installation sûre et des livraisons fiables. Nous livrons en vrac ou en bouteilles, tant les entreprises que les particuliers. Nos clients nous font confiance pour leurs solutions énergétiques parce que nous les écoutons et leur proposons des solutions sur mesure. Primagaz est une filiale de SHV Energy, qui est active dans 27 pays et le plus gros fournisseur de LPG du monde avec une distribution annuelle de plus de 5 millions de tonnes de gaz.