FAQ Paiement
Trouvez la réponse à vos questions

Possibilités de paiement

Primagaz offre plusieurs possibilités de paiement pratiques pour vous faciliter la tâche. En voici u aperçu : 

  • Paiement basé sur la facture envoyée : Primagaz vous envoie une facture après chaque opération (fourniture de gaz, note de location de la citerne, d’installation...). Cette facture doit être payée dans les 15 jours ;
  • Domiciliation : en cas de domiciliation, vous nous autorisez à débiter le montant de la facture de votre compte bancaire ou de votre compte-virements. Avant que les transactions ne soient effectuées, nous vous envoyons toujours un message afin que vous puissiez éventuellement introduire une réclamation ;
  • Paiement étalé par domiciliation : en cas de paiement étalé, vous nous autorisez à prélever un montant fixe depuis votre compte bancaire ou compte-virements pendant 11 mois. Le 12e mois, vous recevez le décompte final annuel. Il y figure de manière claire les factures et les paiements, le solde est ensuite imputé.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos modes de paiement ? Veuillez contacter notre service client au 013 61 82 00, ou par mail à info@primagaz.be. Nous vous renvoyons également aux conditions générales de Primagaz S.A.

La domiciliation permet de régler automatiquement votre facture Primagaz chaque mois. Vous ne devez plus vous préoccuper du paiement et vous pouvez contrôler au même moment si le paiement a bien été effectué. Vous ne recevez donc plus de rappels et de mises en demeure en raison d’un retard de paiement. L’imputation annuelle des frais d’entretien est également effectuée automatiquement.

Nous optons pour la transparence. La domiciliation comporte aussi de nombreux avantages pour Primagaz : la sociéte ne doit plus effectuer d’opérations superflues et gagne du temps et de l’argent, qu’elle peut alors investir dans sa relation avec les clients.

Apprenez-en plus sur nos services pour les particuliers et les clients professionnels.

À l'heure actuelle nous n'offrons pas encore cette option, mais c'est une possibilité que nous envisageons pour l'avenir. Bien entendu, il est possible de nous payer vos factures via la banque en ligne. Dans ce cas, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de client et le numéro de la facture. Vous pouvez consulter l'historique de vos factures dans MonPrimagaz.

Vous pouvez payer votre livraison de différentes manières : 

 

  • Par domiciliation : vos factures seront payées automatiquement par votre banque.
  • Paiement échelonné par domiciliation ou ordre de paiement permanent. Nous prélevons chaque mois un montant fixe depuis votre compte bancaire, ce montant est déterminé avec vous. Une fois par an, vous recevez le décompte en fonction de la quantité de gaz fournie et vous payez le solde ou bien nous vous remboursons la différence (même système que les factures de l'électricité).
  • Par virement bancaire après réception de la facture.

Apprenez-en plus sur nos services pour les particuliers et les clients professionnels.

Les membres du service client de Primagaz sont chargés du suivi et du traitement de votre dossier complet. Ces personnes sont donc celles que vous devez tenir au courant lorsque vous voulez communiquer un nouveau numéro de compte. Prenez dès lors contact avec le service client par téléphone (013/61.82.00) ou par e-mail (info@primagaz.be.)