FAQ Primagaz
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Devenir client

Après la signature et la réception de votre contrat, vous devez remplir plusieurs démarches selon le type de contrat signé : un contrat pour un nouvel emplacement d'une citerne ou un prolongement d'un contrat pour une citerne déjà sur place. Voici les différentes étapes :

Pour une nouvelle citerne

Etape 1 - Autorisation de la commune

  • Remplissez le formulaire "autorisation d'exploitation" pour une citerne à gaz et envoyez-la à la commune.
  •  La commune marque son accord par écrit.
  • Envoyez une copie de l'accord de la commune à Primagaz.

Etape 2 - Installation de la citerne

  • Primagaz installe la citerne et y appose les scellés. Un premier contrôle est effectué lors du placement.

Etape 3 - Raccordement de la citerne

  • Raccordement de votre citerne par un installateur agrée. Attention : si vous faites appel à un installateur non agrée pour l'installation, vous devez également contacter un organisme de contrôle indépendant afin de vérifier l'installation. Vous recevrez un rapport d'inspection des conduites ou une attestation d'étanchéité, que vous devez nous envoyer avant la première livraison de gaz.
  • L'installateur vous fournit une attestation pour la tuyauterie intérieure et extérieure.
  • Envoyez cet attestation (et le rapport d'inspection éventuel) à Primagaz.

Etape 4 - Inscription sur 'MonPrimagaz'

  • Enregistrez-vous sur 'MonPrimagaz', le portail client en ligne, où vous pouvez directement commander du gaz et suivre vos livraisons et vos factures.
  • Commandez du gaz via 'MonPrimagaz' ou par téléphone au 013/61.82.00.

Etape 5 - Première livraison

  • Après la première livraison, Primagaz fait appel à un organisme de contrôle afin d'inspecter la citerne pour la mise en service.
  • Vous recevrez une attestation.

    Pour une citerne existante

Etape 1 - Envoi du contrat

  • Remplissez les informations manquantes sur le contrat et renvoyez 1 exemplaire à Primagaz. N'oubliez pas d'envoyer un rapport de conformité de la citerne et de la tuyauterie, ainsi qu'une copie du rapport à la commune.

Etape 2 - Inscription sur 'MonPrimagaz'

  • Enregistrez-vous sur 'MonPrimagaz', le portail de client en ligne, où vous pouvez directement commander du gaz et suivre vos livraisons et vos factures.
  • Commandez du gaz via 'MonPrimagaz' ou par téléphone au 013/61.82.00.

Etape 3 - Contrôles et entretien

  • Si vous avez conclu un contrat d'entretien, Primagaz se charge des contrôles légaux et du remplacement de la soupape de sécurité.  Vous ne devez vous inquiéter de rien.  

Vous souhaitez en savoir plus sur les procédures pour devenir client ? Consultez cette page pour les particuliers et cette page pour les entreprises.

La sécurité est une priorité pour Primagaz. Si une situation nécessite une prise de contact rapide et efficace avec les clients, il est important de pouvoir utiliser tous les canaux de communication possibles. C’est pourquoi Primagaz demande à ses clients leur numéro de téléphone portable, leur numéro de téléphone fixe et leur adresse e-mail.

Primagaz déploie un maximum de moyens afin d’être joignable à tout moment :

 

Avec MonPrimagaz, Primagaz vous propose une plateforme en ligne entièrement adaptée à vos besoins. Après une simple inscription, vous pouvez régler en ligne toutes vos questions relatives au gaz propane. De l'affichage des factures et des prix nets du gaz à la modification de vos données personnelles, jusqu'au placement d'une nouvelle commande.


De cette façon, Primagaz est en mesure de vous servir en tant que client à tout moment et en tout lieu.

Retrouvez des informations complémentaires et l'inscription sur le portail client en ligne MonPrimagaz.

Oui. Primagaz demeure propriétaire de la citerne de propane. C'est pourquoi la citerne ne peut être remplie que par Primagaz.

Ceci ne s'applique pas seulement à Primagaz. Nos concurrents ont la même pratique.

Nous regrettons la perte de chaque client. Pouvons-nous vous demander de nous indiquer la raison de votre départ ? Nous aimerions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire en tant que client.

Si vous êtes sûr de votre décision, vous pouvez envoyer un e-mail à info@primagaz.be ou envoyer une lettre recommandée pour résilier votre contrat. Assurez-vous d'inclure votre numéro de client unique et votre adresse de livraison. Vous pouvez adresser cette lettre à :

Primagaz NV

Kanaalweg 87

3980 Tessenderlo

À l’expiration de la durée convenue du contrat, le contrat est renouvelé tacitement pour une période indéterminée. Le contrat peut alors être résilié par écrit, par courrier recommandé, moyennant le respect d’un délai de préavis d’un mois.

Votre numéro client est un numéro unique et commence toujours par "CU", suivi de 7 chiffres. 

Exemple : CU5012491