FAQ propane et butane
Trouvez la réponse à vos questions

Produits

Les fabricants de ces appareils le précisent dans les spécifications techniques de l’appareil.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez choisir ? Consultez notre module pratique ou demandez  conseil à un revendeur Primagaz près de chez vous. Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Si le mode d'emploi du fabricant précise que l'appareil fonctionne tant au propane qu'au butane, vous devez simplement choisir le bon détendeur pour le gaz que vous utilisez. Les gaz ne sont interchangeables que si le fabricant de l'appareil le précise et si vous remplacez le détendeur en même temps.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez acheter pour votre appareil ? Utilisez alors notre assistant pratique et découvrez quelle bouteille correspond le mieux à votre appareil.

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet du biopropane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Le biopropane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi le biopropane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Prenez contact avec le fabricant de la cuisinière pour obtenir un kit de conversion.