Skip to content
Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.
 

Déménager

Vous déménagez ?

Primagaz vous facilite la tâche !

Déménagez sans soucis

Primagaz fait en sorte que vous ne vous retrouviez jamais sans gaz. Vous profitez de tous les avantages du gaz chez vous, avant même d'avoir commencé à déballer vos cartons.

Vous allez bientôt déménager et souhaitez transférer votre abonnement Primagaz aux nouveaux occupants du logement ? Ou vous emménagez dans un nouveau logement déjà équipé d'une citerne de gaz et souhaitez rester ou devenir client chez Primagaz ? Nous faisons tout pour que ce soit réglé le plus facilement possible. Découvrez comment faire ci-dessous.

Sélectionnez la situation qui vous correspond

Quelle est votre situation ?

Lors d'un déménagement ou d'un changement de situation, plusieurs scénarios sont possibles. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des situations les plus courantes.

Vous êtes client chez Primagaz et vous déménagez ? Vous quittez un logement avec une citerne Primagaz ou un compteur de gaz ? Dans ce cas, vous devez nous signaler votre déménagement.
Vous pouvez le faire facilement via votre compte MonPrimagaz, ou cliquez ici pour signaler facilement votre déménagement en ligne.

Important :

  • Jusqu'au transfert officiel au nouvel occupant du logement, le contrat et les frais associés restent à votre nom (location, entretien, consommation, frais fixes).
  • Si vous êtes équipé d'un compteur de gaz, le document de transfert doit être signé par l'ancien et le nouvel occupant du logement.
  • Cette situation s'applique également en cas de divorce, lorsque le contrat doit être transféré à l'un des deux partenaires.

Vous venez d'emménager dans un logement équipé d'une citerne de propane Primagaz ou d'un compteur de gaz. Dans ce cas, vous pouvez nous signaler vous-même la reprise en cliquant ici.

Donnez autant d'informations que possible sur l'ancien occupant afin que le transfert puisse se dérouler rapidement. Nous vous enverrons une proposition de contrat pour la reprise dès que nous aurons reçu les informations nécessaires.

Vous quittez un logement équipé d’une citerne de propane Primagaz pour vous installer en maison de repos ? Dans ce cas, vous devez signaler le transfert via notre site web, en collaboration avec le nouvel occupant du logement. Nous avons en effet besoin de ses coordonnées et de toutes les informations le concernant. Cliquez ici pour signaler le transfert.

Important : jusqu'au transfert au nouvel occupant du logement, celui-ci reste votre propriété et vous restez responsable des frais à votre nom (location, entretien, consommation).

En cas de décès, le logement est transféré aux héritiers ou à un nouvel occupant.

  • Si le logement est transféré à un héritier, il vous suffit d’indiquer ses coordonnées sur le document de reprise en mentionnant qu’il s’agit d’un décès.
  • Si un nouvel occupant reprend le logement, il vous suffit, en tant qu’héritier, de vous assurer que celui-ci signale bien la reprise. Dans la rubrique consacrée aux coordonnées du client partant, indiquez que celui-ci est malheureusement décédé.

Cliquez ici pour signaler la reprise.

Vous souhaitez passer de votre compte privé actuel à un profil client professionnel ? Que vous représentiez une société, une entreprise individuelle, une ASBL ou toute autre entité commerciale, veuillez nous signaler ce changement ici afin que nous puissions mettre à jour votre dossier.

Assurez-vous que vous disposez des éléments suivants :

•    Le nom de l'entreprise ou de l'organisation
•    Le numéro de TVA correct, le cas échéant
•    Les coordonnées de facturation, telles que l'adresse de facturation et une personne de contact

Si la citerne n'est pas reprise, vous pouvez le signaler ici. Notre service clientèle vous contactera pour régler la suite de la procédure.

Régler votre déménagement rapidement et sans soucis ?

C'est possible en 4 étapes faciles.

  • Étape 1

    Choisissez ci-dessus le scénario correspondant à votre situation.

  • Étape 2

    Cliquez sur le lien, suivez les étapes et complétez les informations demandées.

  • Étape 3

    Signez le document de reprise. Nous vous alors enverrons la confirmation.

  • Étape 4

    Si toutes les parties sont d'accord, nous nous finalisons la partie administrative.

Questions les plus fréquentes

Primagaz vous conseille d’utiliser autant que possible le gaz de votre citerne. Moins votre citerne contient de gaz, plus le changement de citerne sera aisé. Le gaz qui se trouve dans la citerne lors du changement de citerne est perdu.

Primagaz veille toujours à procéder au débranchement de votre citerne en toute sécurité, quelle que soit la quantité résiduelle de gaz.

La citerne jusqu’à la vanne de soutirage de vapeur incluse reste la propriété de Primagaz. Il s’agit de la partie de l’installation de propane dans laquelle la pression n’est pas régulée. La pression dans cette partie de l’installation dépend de la température extérieure et du soutirage du propane. En principe, l’utilisateur loue la citerne au propane.

Les frais d’entretien et de réparation de la citerne au propane louée sont pris en charge par Primagaz.

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Primagaz ne remplit que ses propres citernes de gaz propane aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers car nous ne pouvons garantir la sécurité et le contrôle que pour nos propres citernes de gaz. Il est cependant possible de signer un contrat d'entretien et de livraison si la citerne de gaz vous appartient. Primagaz se chargera ensuite du remplissage et de l'entretien de la citerne.