Le gaz propane pour un large éventail d'applications

Vous voulez utiliser le propane pour divers usages chez vous? L'installation d'une citerne de gaz est alors probablement la meilleure solution pour vous.

 
Primagaz s'occupe de l'installation de votre citerne de A jusqu'à Z. L'un de nos conseillers en gaz vient sur place, calcule l'estimation de votre consommation et examine avec vous le meilleur choix, entre une citerne en surface ou enterrée. Il vous conseille également sur le placement de la citerne, en tenant notamment compte des distances de sécurité réglementaires. 

Que vous habitiez dans une maison individuelle ou mitoyenne, dans un appartement ou dans un logement qui accueille également un commerce : le système Primagaz est flexible et s'adapte à toutes les situations.

 

Quel type de citerne ?

Installation d'une citerne aérienne

Nos citernes de gaz en surface sont disponibles dans diverses dimensions et elles s'intègrent parfaitement à votre jardin sur le plan esthétique.

  • Prix avantageux
  • Frais d'installation minimum
  • Abonnement mensuel intéressant
  • Installation rapide et facile
  • Contrôle lors de la mise en service puis tous les 5 ans par un organisme indépendant
  • Si possible, nous plaçons la citerne avec le bras articulé de notre camion. Sinon, la citerne est déposée à son emplacement par un véhicule. Cela signifie donc que le jardin doit être dégagé de tous les obstacles éventuels.  
  • La citerne doit toujours être à niveau. Les différences de niveau importantes doivent donc être égalisées avant le jour de l'installation. Primagaz fournit les blocs de béton qui seront placés sous les pieds de la citerne afin d'assurer sa stabilité.

Installation d'une citerne souterraine

Les citernes souterraines sont complètement enterrées et représentent donc la solution la plus discrète pour l'aménagement d'un jardin. Seul le couvercle reste visible au sol.

  • Seul le couvercle de la citerne est visible
  • Extrêmement qualitatif grâce à la couche d'epoxy supplémentaire
  • Double revêtement et enfouissement en profondeur pour une sécurité maximale
  • Possibilité de stockage d'un gros volume, doit donc être réapprovisionnée moins souvent
  • Contrôle lors de la mise en service puis tous les 5 ans par un organisme indépendant 
  • Disponible à l'achat ou à la location
  • Le jour de l'installation, notre entrepreneur se présente avec une pelleteuse de ± 2,40 m. Ce point est important car cela signifie que l'accès doit être libre pour la machine
  • Pour pouvoir placer la citerne, une fosse est creusée sur ± 2 m x 4 m x 2 m. La citerne est alors ancrée sur des socles en béton pour éviter qu'elle remonte. Le couvercle de la citerne doit toujours dépasser de 10 cm au-dessus du niveau final pour éviter les écoulements d'eau.

Calculez votre prix

Le coût de votre installation

Le prix d'une installation de gaz propane dépend de plusieurs facteurs. Grâce à notre simulateur, calculez facilement combien votre installation va vous coûter.

Calculez vos coûts d'installation>

Un prix du gaz toujours correct

Les tarifs du gaz propane sont variables et définis par le gouvernement. Vous êtes ainsi sûr, en tant que consommateur, de toujours bénéficier d'un prix correct.

Consultez les prix actuels du gaz >

Comment votre citerne est-elle installée ?

L'installation d'une citerne se fait en plusieurs étapes. Primagaz vous accompagne tout au long du processus !

  • 1. Préparation

    Nous préparons l'installation de votre citerne ensemble et fixons une date.

  • 2. Installation

    À la date convenue, nos entrepreneurs se présentent pour placer votre citerne.

  • 3. Contrôle

    Un premier contrôle permet de s'assurer que tout est conforme à la réglementation.

  • 4. Attestation

    Vous fournissez les rapports et attestations prouvant que votre citerne est conforme.

  • 5. Première livraison

    Primagaz remplit votre citerne. Vous profitez désormais de tous les avantages du gaz propane !

Pouvez-vous être raccordé au gaz ?

Découvrez si votre logement peut être raccordé au propane

Curieux de savoir si vous pouvez bénéficier de tous les avantages du propane chez vous ?

Sorry, an error occurred. Please try again

Le raccordement de votre citerne

Le gaz propane qui se trouve dans votre citerne peut uniquement être stocké à haute pression. Il est en revanche utilisé à basse pression. C'est pourquoi un détendeur doit être placé à certains points de l'installation. Cela se fait de deux manières : 

  • Canalisations standards avec coffret de basse pression
    Votre gaz propane est stocké à haute pression dans la citerne. Pour son utilisation finale à basse pression, en général, deux détendeurs sont installés : l'un sur la citerne pour un passage en moyenne pression, et l'autre pour le passage en basse pression, en l'occurence le détendeur de seconde détente situé dans un coffret sur la façade de votre habitation. Primagaz se charge de l'installation jusqu'au détendeur basse pression. Le reste est effectué par l'installateur.
  • Installation sans coffret de basse pression avec le Primacompact
    Grâce à notre application Primacompact sur la citerne, le détendeur de seconde détente n'est plus nécessaire. Le Primacompact combine en effet les régulateurs de moyenne et de basse pression. Attention : le diamètre des canalisations entre la façade et la citerne est par conséquent plus important. L'intégralité des tuyauteries est alors posée par l'installateur, comme toujours avec la basse pression.

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Vous êtes convaincu des avantages du (bio)propane et souhaitez recevoir une offre sur mesure ? Indiquez vos coordonnées et l’un de nos conseillers en gaz vous contactera dès que possible.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Il y a une ou plusieurs erreur(s), pouvez-vous les corriger svp ?