Trouvez un distributeur
Que faire d'une bouteille de gaz vide ?
La recharge des bouteilles de gaz vides est une tâche réservée à Primagaz.
Il est totalement interdit de remplir une bouteille de gaz avec du GPL (ou gaz propane) dans une station-service. En effet, pour des raisons de sécurité, une bonbonne de gaz ne peut être remplie qu'à 80%. Or, il est impossible de doser la quantité à la pompe. Vous risquez donc d'endommager la bouteille ou de provoquer une fuite de gaz nocif. Si vous avez une bouteille de gaz vide, il vous suffit de la ramener chez un distributeur Primagaz pour l'échanger contre une pleine.Quel est le prix de la consigne pour une bouteille de gaz ?
Vous pouvez rendre vos bonbonnes de gaz vides ou les bonbonnes de gaz de Primagaz que vous n'utilisez plus chez un distributeur Primagaz officiel. Si vous retournez votre bouteille de gaz vide de Primagaz dans le point de vente où vous l'avez achetée, vous allez également récupérer l'argent de la consigne. Le montant de cette caution dépend du type et de la taille de la bonbonne de gaz.La caution d'une bouteille de gaz comprend les frais et son entretien. Les bouteilles de gaz vides sont en effet exclusivement remplies dans un centre de remplissage agréé.
Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS sont disponibles et peuvent être échangées chez presque tous les revendeurs Primagaz.
D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont en vente ou peuvent être échangées chez un nombre plus restreint de revendeurs.
Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.
Vous pouvez ramener vos bouteilles de gaz vides ou que vous n'utilisez plus dans un point de vente Primagaz. Vous recevrez alors l'argent de la consigne en échange de votre bouteille.
Le montant de la consigne dépend de la taille et du type de bouteille. Par exemple :
- une caution de 15 € est versée pour les bouteilles de butane de 12,5 kg et les bouteilles de propane de 10,5 kg
- une caution de 25 € est versée pour les bouteilles de propane de 18 kg, 25 kg, 28 kg, 33 kg et 46,5 kg
La consigne comprend les coûts et l'entretien des bouteilles de gaz Primagaz. Les bouteilles vides sont en effet remplies dans un centre de remplissage agréé.
Trouvez le point de vente le plus proche pour échanger votre bouteille de gaz ou récupérer l'argent de la consigne.
Oui, à condition que la bouteille souhaitée fasse partie de la gamme du point de vente. Certaines bouteilles font cependant l'objet d'une caution différente. N'hésitez pas à demander à l'un de nos distributeurs plus d'informations.
Retrouvez votre distributeur le plus proche via le dealer locator.