Prêt pour la transition énergétique ?

En collaboration avec l'Europe, le gouvernement belge vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 55 % d'ici à 2030. 

Le chauffage domestique étant responsable de près de 22 % des émissions totales de gaz à effet de serre, un chauffage sans carbone devient d'autant plus important. Pourtant, cela n’est pas toujours évident. De nombreuses habitations ne sont en effet toujours pas raccordées au réseau de gaz naturel. Dans ces zones hors réseau, il faut trouver une alternative pour chauffer sa maison de manière écologique. Le (bio)propane est le maillon manquant de la transition énergétique. Saviez-vous que le (bio)propane se combine parfaitement avec des sources d'énergie durables telles qu'une pompe à chaleur ou une pompe à chaleur hybride ? Le propane peut être stocké dans des bouteilles de gaz ou dans une citerne à gaz (aérienne ou souterraine). Il y a toujours une solution qui vous convient ! De plus, il existe des mesures de soutien auxquelles vous pourriez être admissible si vous envisagez le propane comme source d'énergie.

Le propane ?

Que des avantages :

  • chauffage, eau chaude et cuisine
  • énergie sûre et facile d'utilisation
  • moins cher à l'achat et à l'entretien
  • moins d'impact sur l'environnement
  • meilleure qualité de l'air

Découvrez la solution adaptée à votre logement

Curieux de savoir comment vous pouvez bénéficier de tous les avantages du propane chez vous ?

Sorry, an error occurred. Please try again

Les coûts liés à une installation 

Le coût de votre installation

Le prix d'une installation de gaz propane dépend de plusieurs facteurs. Grâce à notre simulateur, calculez facilement combien votre installation va vous coûter.

Un prix du gaz toujours correct

Les tarifs du gaz propane sont variables et définis par le gouvernement. Vous êtes ainsi sûr, en tant que consommateur, de toujours bénéficier d'un prix correct.

Les coûts liés à une installation  au gaz propane

L'installation

Chez Primagaz, vous profitez actuellement de l'installation gratuite de votre citerne de gaz propane. Nos conseillers vous aident d'abord à choisir la citerne qui vous convient, aérienne ou enterrée, ainsi que son emplacement en fonction des distances de sécurité réglementaires. Ils vous assistent également dans les démarches administratives nécessaires. Primagaz se charge ensuite du placement de la citerne et des conduites de gaz, ainsi que du raccordement de l'installation à la façade, et ce, gratuitement.

La location ou l'achat de votre citerne

Les citernes aériennes sont proposées sur le principe de la location, avec paiement de mensualités. Quant aux citernes enterrées, elles sont proposées à l'achat (en une fois ou sur la base d'une location-achat). Vous pouvez consulter à titre indicatif les prix en vigueur dans notre brochure d'information. Votre contrat comprend notamment le contrôle et l'entretien régulier de votre citerne. Plusieurs formules tarifaires s'offrent à vous, vous permettant d'accéder à différents niveaux de service. Vous les retrouverez dans le tableau ci-dessous.

Votre consommation

Vos livraisons de gaz propane sont incluses dans le contrat conclu avec Primagaz. Ensuite, vous n'avez plus qu'à passer votre commande de gaz lorsque le contenu de votre citerne passe sous les 20 %, et à régler votre consommation. Les prix du gaz propane sont définis par le gouvernement et sont donc identiques pour tous les fournisseurs. Grâce à ces prix fixes, vous êtes, en tant que consommateur, toujours certain de bénéficier d'un tarif correct. La différence, c'est le service dont vous bénéficiez. Consultez les prix du gaz actuels.

Intéressé par le propane ?

Notre conseiller en gaz se fera un plaisir de vous expliquer les possibilités et les avantages du propane, sans aucun engagement.

Une citerne de propane dans votre jardin, comment ça se passe ?

Vous vous demandez ce qu'une citerne dans votre jardin pourrait donner ? Jetez un œil aux photos de citernes à gaz aériennes et souterraines de nos clients.

notre citerne souterraine peut être installée en seulement 3 heures

Découvrez comment notre citerne souterraine peut être installée en seulement 3 heures.

Benjamin est passé du mazout au gaz propane. Découvrez pourquoi !

Passez au propane en 6 étapes

Nous vous accompagnons de A jusqu'à Z

Un conseiller en gaz vient chez vous afin de vous proposer une solution sur mesure, toujours adaptée à votre situation. Il estime votre consommation, vous conseille sur le type de citerne, son emplacement en fonction des règles de sécurité, et répond à toutes vos questions. À l'issue de cette visite, vous recevez une offre sans engagement. Si celle-ci vous convient, il vous suffit de la signer pour devenir client et profiter du service sur mesure de Primagaz. Nous fixons alors ensemble une date pour l'installation de votre citerne dans un délai de 4 à 6 semaines. Vous devez entretemps déposer une demande d'autorisation auprès de votre commune et nous l'envoyer.

Il existe des obligations importantes pour mettre une citerne à mazout définitivement hors service. Ces règles dépendent de la finalité de l'utilisation de la citerne, de sa taille et de son emplacement. Il n'est pas obligatoire de retirer votre citerne, mais elle doit être vidée et nettoyée.

Primagaz prend en charge de l'installation de votre citerne de A à Z, et ce gratuitement. Le jour dit, vous devez veiller à ce que l'accès soit dégagé en fonction du type d'installation choisi (citerne aérienne ou souterraine). Primagaz se charge alors des canalisations de gaz en haute et moyenne pression, dont la pose est incluse dans la formule de votre choix. Vous devrez ensuite faire appel à un installateur agréé pour le raccordement à votre installation basse pression (c'est-à-dire à partir du détendeur ou du régulateur jusqu'à l'intérieur de votre domicile). 

Pour vous garantir une sécurité optimale, la citerne est contrôlée une première fois au moment de la pose, puis une deuxième fois après le raccordement à votre installation, et une nouvelle fois après la première livraison pour la mise en service.
À l'issue du deuxième contrôle, vous recevez un rapport d'inspection des conduites ou une attestation d'étanchéité pour la tuyauterie intérieure et extérieure que vous devez nous envoyer avant la première livraison de gaz propane.

Vous bénéficiez désormais de tous les avantages du service Primagaz. Vous pouvez passer commande et suivre votre consommation en ligne via MonPrimagaz et, si vous avez opté pour le système de mesure automatisé, nous assurons même les livraisons sans que vous ayez à intervenir.

Avec Primagaz, vous avez l'assurance de ne jamais manquer d'énergie. Notre stock et notre flotte de camions nous permettent de vous garantir des livraisons rapides.

Nous nous chargeons en outre de l'entretien technique de votre citerne, des réparations éventuelles, et d'un contrôle par un organisme agréé tous les cinq ans. Le tout est inclus dans la formule de votre choix.

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Remplissez vos coordonnées et nous vous appellerons pour établir une offre sur mesure sans engagement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Il y a une ou plusieurs erreur(s), pouvez-vous les corriger svp ?

Un instant s.v.p. ! Nous contrôlons si vos informations sont transférées (en sécurité).