Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de € 200. Depuis cet été vous pouvez solliciter cette prime qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022. 

Pompe à chaleur hybride

Rassemble les meilleurs atouts
Facile à combiner avec le propane

Demander des conseils

Pompe à chaleur hybride : plus économique et durable

Le gouvernement flamand s’est déjà accordé sur l’obligation d’installer, à partir de 2023, des pompes à chaleur hybrides pour se chauffer. Il s'agit de pompes à chaleur qui fonctionnent à la fois au gaz et à l'électricité. Vous n'avez pas le gaz naturel dans votre rue ? Pas de problème, car vous pouvez facilement combiner une pompe à chaleur hybride avec du gaz propane.

Avec la combinaison d'une chaudière à condensation au gaz (propane) et d'une pompe à chaleur électrique, vous êtes prêt pour la transition énergétique. Vous utilisez en effet des énergies renouvelables gratuites avec votre pompe à chaleur et allumez votre chaudière à gaz à condensation uniquement lorsque c'est nécessaire. Ainsi, vous chauffez toujours votre habitation de manière économique et durable.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur hybride ?

Une pompe à chaleur hybride combine une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à gaz à condensation en un seul système. La pompe à chaleur électrique utilise la chaleur de l’air ambiant, qui est gratuite, pour votre chauffage et votre eau chaude. La majeure partie de l'année, une pompe à chaleur peut répondre à vos principaux besoins, mais les jours de grand froid, la pompe ne peut extraire suffisamment de chaleur de l'environnement, et cette extraction nécessite alors beaucoup d'électricité, une source d'énergie qui reste chère en Belgique. C'est précisément à ce moment-là que la chaudière à gaz à condensation entre en action pour répondre à la demande de chaleur. De cette façon, vous combinez les avantages des deux technologies en une seule installation.

Pourquoi une pompe à chaleur hybride est-elle plus économique ?

Avec une pompe à chaleur hybride, vous chauffez votre habitation de manière plus économique, car vous pouvez programmer le système pour qu'il utilise toujours la source d'énergie la moins chère. Pour ce faire, il faut tenir compte des températures extérieures et des prix du marché de l'électricité et du propane. Il fait froid dehors et votre pompe à chaleur doit fonctionner à l'électricité, mais le coût de cette dernière est trop élevé ? Alors, le système passe automatiquement au gaz propane, et vice versa. Ainsi, vous pouvez toujours chauffer de manière extrêmement avantageuse et économiser sur vos coûts énergétiques. En plus de cela, vous faites également un geste pour l'environnement, car un système de chauffage hybride a un impact moindre sur l'environnement grâce à des émissions de CO2 plus faibles.

La nouvelle génération de propane

Certifiée en tant qu'énergie renouvelable et issue à 100 % de sources renouvelables. Faites connaissance avec l'énergie du futur !

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Remplissez vos coordonnées et nous vous appellerons pour établir une offre sur mesure sans engagement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Il y a une ou plusieurs erreur(s), pouvez-vous les corriger svp ?

Un instant s.v.p. ! Nous contrôlons si vos informations sont transférées (en sécurité).

Primagaz, plein d'énergie pour le futur

Chez Primagaz, la sécurité occupe la première place. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons en sorte de garantir un environnement sûr, que ce soit au travail ou chez vous. Les distances de sécurité réglementaires sont scrupuleusement respectées lors du placement de votre citerne. Le contrôle avant la première utilisation est effectué par un organisme indépendant. Pour l'entretien de votre installation, nous travaillons avec des installateurs de propane reconnus. Primagaz se charge par la suite des contrôles obligatoires de votre citerne.

Primagaz s'investit pour un air plus propre. Comment ? Primagaz s'est donné pour mission de remplacer les sources d'énergie polluantes par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes le seul fournisseur dans toute l'Europe a avoir investi dans le biopropane, une alternative durable au propane conventionnel. Nous investissons également dans des camions propres, qui roulent au LNG à la place du diesel. Ils émettent beaucoup moins de suie et de particules fines, et contribuent ainsi à préserver la planète.

Vous avez un challenge pour nous ? Une question ou un problème ? Nos collaborateurs vous aident avec plaisir. Notre service client est à votre disposition pendant les heures d'ouverture. En cas d'urgence, nous sommes également joignables en dehors des heures de bureau et le week-end. Vous pouvez en outre commander des bouteilles de gaz, consultez vos factures et suivre vos commandes 24h/24 grâce à MonPrimagaz.

Pour vos bouteilles de gaz, vous pouvez toujours vous adresser à un distributeur Primagaz. Grâce au vaste réseau Primagaz, il y a toujours un revendeur près de chez vous. Vous avez besoin d'importantes quantités de bouteilles de gaz ? Primagaz cherche avec vous la solution la plus efficace pour une livraison directe.

Avec plus de 60 ans d'expérience, Primagaz est le spécialiste du propane en Belgique. Nous vous conseillons, nous nous chargeons de vous fournir une installation sûre et des livraisons fiables. Nous livrons en vrac ou en bouteilles, tant les entreprises que les particuliers. Nos clients nous font confiance pour leurs solutions énergétiques parce que nous les écoutons et leur proposons des solutions sur mesure. Primagaz est une filiale de SHV Energy, qui est active dans 27 pays et le plus gros fournisseur de LPG du monde avec une distribution annuelle de plus de 5 millions de tonnes de gaz.

* basé sur le chauffage domestique et l'efficacité énergétique moyenne des installations actuellement utilisées en Belgique.

**La réduction de CO₂ réalisée peut varier et dépend de la matière première utilisée pour la production de biopropane et de l'application, mais aussi de l'efficacité énergétique de l'installation ou de la chaudière à gaz. La réduction de CO₂ est une comparaison entre le biopropane (100 %) et le propane conventionnel.

Source : studie CE Delft, 2021