Les prix de l’énergie ont augmenté. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour vous, et que pouvez-vous faire pour réduire l’impact de cette hausse sur votre facture énergétique ? Lire plus.

Barbecue

La cuisson barbecue au gaz
Délicieusement facile !

Découvrez nos bouteilles de gaz Trouvez la bouteille de gaz parfaite

Plus de plaisir avec un barbecue au gaz

L'été est le moment idéal pour profiter de votre jardin, en famille ou entre amis, de préférence autour d'un bon barbecue. Si vous recherchez une facilité d'utilisation maximale, c'est un barbecue au gaz qu'il vous faut. Choisissez la bonbonne de gaz adaptée, et vous êtes sûr de vous régaler !

Quelle bouteille de gaz choisir pour votre barbecue ?

La gamme EasyBlue de Primagaz comprend diverses bonbonnes de gaz adaptées aux barbecues. Les modèles EasyBlue Plus (6 kg) et EasyBlue XL (9,5 kg) sont tous deux remplis avec du biopropane. Ces bouteilles contribuent à un meilleur environnement, car le biopropane offre exactement les mêmes performances que le propane traditionnel, mais est jusqu'à 80 % moins nocif pour l'environnement. 
En outre, les bouteilles de gaz EasyBlue sont faciles à manipuler, légères et adaptées à d'autres applications. Découvrez tous les avantages d'EasyBlue ici.

EasyBlue XL

Biopropane avec connexion DIN

EasyBlue PLUS

Biopropane avec connexion DIN

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Réussissez vos barbecues à tous les coups

Profitez de la cuisine en extérieur

Pas besoin d'être un grand chef pour réussir sa cuisson au barbecue. Le gaz vous permet de contrôler la vitesse à laquelle vous préparez vos aliments. Vous adaptez facilement la température, selon qu'il s'agit de viande, de poisson ou de légumes. Raccordez la bouteille de gaz à votre barbecue, et vous pouvez commencer immédiatement : plus besoin d'attendre que votre charbon forme des braises.

Les avantages du gaz propane

  • Un barbecue au gaz est chaud au bout de 10 à 15 minutes.
  • Gardez facilement une température constante, et augmentez ou diminuez-la à volonté.
  • À l'exception de la grille, que vous devez laver à chaque utilisation, l'entretien est minimal : il vous suffit de nettoyer les brûleurs de temps à autre.
  • Avec le (bio)propane, l’émission de particules fines est bien plus faible qu’avec un barbecue au charbon. De plus, le biopropane dégage de faibles émissions de CO2. De cette façon, vous contribuez à un environnement plus sain.

Profiter davantage de l’extérieur ?

Profitez au maximum de votre jardin ou de votre terrasse, même lorsqu’il fait plus froid.

Vous souhaitez profiter de l'extérieur le plus longtemps possible après votre barbecue, même lorsque le soleil a disparu ? Dans ce cas, un chauffage de terrasse au gaz est la solution idéale. De cette façon, les retrouvailles avec les amis ou la famille ne doivent pas être annulées si les températures baissent et vous pouvez profiter au maximum de votre jardin ou de votre terrasse.

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz ?

Questions les plus fréquentes

Vous pouvez ramener vos bouteilles de gaz vides ou que vous n'utilisez plus dans un point de vente Primagaz. Vous recevrez alors l'argent de la consigne en échange de votre bouteille.

Le montant de la consigne dépend de la taille et du type de bouteille. Par exemple :

- une caution de 15 € est versée pour les bouteilles de butane de 12,5 kg et les bouteilles de propane de 10,5 kg

- une caution de 25 € est versée pour les bouteilles de propane de 18 kg, 25 kg, 28 kg, 33 kg et 46,5 kg


La consigne comprend les coûts et l'entretien des bouteilles de gaz Primagaz. Les bouteilles vides sont en effet remplies dans un centre de remplissage agréé.

Trouvez le point de vente le plus proche pour échanger votre bouteille de gaz ou récupérer l'argent de la consigne.

Nos bouteilles de gaz ne disposent pas d'un indicateur signalant que la bouteille est presque vide. Il existe néanmoins de deux techniques permettant de connaître plus ou moins la quantité de gaz restant dans la bouteille.


  • Méthode 1 : la tare est indiquée sur le disque métallique sur la partie supérieure de la bouteille. Cette plaquette mentionne le poids de la bouteille vide. Une fois que vous connaissez celui-ci, il vous suffit de peser la bouteille et de soustraire la tare du poids total. Vous obtiendrez alors le poids du gaz restant en kilos, que vous pouvez facilement convertir en litres.

  • Méthode 2 : posez votre main sur le côté d'une bouteille raccordée et en service. La bouteille sera plus froide au toucher au niveau où elle contient encore du liquide, et plus chaude dans la zone où elle contient de la vapeur. Cette méthode est moins précise mais elle est rapide et indicative.


Vous pouvez aussi acheter un indicateur de gaz (Detecto). Ce petit appareil s'installe très simplement sur toutes les bouteilles de propane ou de butane en acier, à partir d’une contenance de 5 kg. Un signal d’alarme clairement audible est émis lorsque la bouteille de gaz est presque vide.


Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS sont disponibles et peuvent être échangées chez presque tous les revendeurs Primagaz.

D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont en vente ou peuvent être échangées chez un nombre plus restreint de revendeurs.

Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Si vous partez longtemps en vacances et que vous utilisez une bouteille de gaz, pensez à prendre un détendeur sur lequel deux bouteilles de gaz peuvent être raccordées. Il n'est généralement pas possible de remplir votre bouteille de gaz Primagaz en dehors du Benelux, donc deux bouteilles sont idéales. Beaucoup de ces détendeurs ou régulateurs de pression de gaz avec séparateur ont une commutation manuelle ou même automatique. Lorsque la première bouteille de gaz est vide, on passe à la deuxième. Si cela se produit automatiquement, l'alimentation en gaz est continue et vous pouvez continuer à cuisiner ou à chauffer votre habitation.