Barbecue

La cuisson barbecue au gaz
Délicieusement facile !

Découvrez nos bouteilles de gaz

Plus de plaisir avec un barbecue au gaz

L'été est le moment idéal pour profiter de votre jardin, en famille ou entre amis, de préférence autour d'un bon barbecue. Si vous recherchez une facilité d'utilisation maximale, c'est un barbecue au gaz qu'il vous faut. Choisissez la bonbonne de gaz adaptée, et vous êtes sûr de vous régaler !

Quelle bouteille de gaz choisir pour votre barbecue ?

La gamme EasyBlue de Primagaz comprend diverses bonbonnes de gaz adaptées aux barbecues. Les modèles EasyBlue Plus (6 kg) et EasyBlue XL (9,5 kg) sont tous deux remplis avec du biopropane. Ces bouteilles de gaz en acier léger sont faciles à utiliser et contribuent à préserver l'environnement. Le biopropane affiche en effet les mêmes performances que le propane conventionnel, mais émet jusqu'à 80 % de CO₂ en moins.

EasyBlue XL

Bio

EasyBlue PLUS

Bio

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Réussissez vos barbecues à tous les coups

Profitez de la cuisine en extérieur

Pas besoin d'être un grand chef pour réussir sa cuisson au barbecue. Le gaz vous permet de contrôler la vitesse à laquelle vous préparez vos aliments. Vous adaptez facilement la température, selon qu'il s'agit de viande, de poisson ou de légumes. Raccordez la bouteille de gaz à votre barbecue, et vous pouvez commencer immédiatement : plus besoin d'attendre que votre charbon forme des braises.

Les avantages du gaz propane

  • Un barbecue au gaz est chaud au bout de 10 à 15 minutes.
  • Conservez facilement une température constante, que vous augmentez ou diminuez à volonté.
  • À l'exception de la grille, que vous devez laver à chaque utilisation, l'entretien est minimal : il vous suffit de nettoyer les brûleurs de temps à autre. 

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz ?

  • Lightweight_32x32
    Poids léger
  • Find_A_Stockist_32x32
    Système de consigne clair
  • Disponible partout
  • Biopropane durable

Questions les plus fréquentes

Cette vidéo vous donne un aperçu de ce que vous devez faire afin de raccorder une bouteille de gaz sur un appareil à gaz, comme pour le chauffage d'appoint. Aussi bien le raccordement d'une bouteille avec filet intérieur qu'une bouteille avec filet extérieur sont expliqués. 

Cliquez sur les sous-titres dans la vidéo pour plus d'informations sur les images.   

Nos bouteilles de gaz ne disposent pas d'un indicateur signalant que la bouteille est presque vide. Vous disposez néanmoins de 2 techniques permettant de connaître plus ou moins la quantité de gaz subsistant dans la bouteille.

 

  • Méthode 1 : Vous pouvez trouver la tare sur le disque métallique sur la partie supérieure de la bouteille. Cette plaquette mentionne le poids en kilo. Dès que vous connaissez le poids d'une bouteille de gaz vide, vous pouvez la placer sur une balance afin de connaître le poids total. En soustrayant le poids de la bouteille vide du poids total, vous connaîtrez la quantité de gaz que contient encore la bouteille.
  • Méthode 2 : Vous palpez, de la paume de la main, la face latérale d'une bouteille raccordée et en service. La bouteille sera plus froide au toucher au niveau où elle contient encore du liquide. Elle sera plus chaude au toucher dans la zone où elle contient de la vapeur. Cette méthode est moins précise mais elle est rapide et indicative.

Vous pouvez aussi acheter un indicateur de gaz (Detecto) chez Primagaz. C'est un petit appareil qui se place très simplement sur toutes les bouteilles en acier de propane et de butane à partir d’une contenance de 5 kg. Un signal d’alarme clairement perceptible est émis lorsque la bouteille de gaz est presque vide.

Pour toute la gamme EasyBlue™ (EasyBlue™ XL et EasyBlue™ PLUS), il existe une app de mesure du niveau développée par Primagaz. Cette app gratuite vous offre la possibilité de mesurer la contenance résiduelle en gaz de votre bouteille.

Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS sont disponibles et peuvent être échangées chez presque tous les revendeurs Primagaz.

D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont en vente ou peuvent être échangées chez un nombre plus restreint de revendeurs.

Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Dans certains pays, il est interdit de remplir des bouteilles de gaz provenant de l’étranger. Nous vous conseillons d’emporter une quantité suffisante de gaz ou d’acheter des bouteilles de gaz sur place. Les points de vente des bouteilles de gaz Primagaz en Belgique figurent dans le dealer locator.

 Attention : il est également interdit de remplir des bouteilles de gaz avec du LPG, cela est interdit par la loi.