Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

Retourner à la liste des articles

08-06-22

Comment nettoyer votre barbecue à gaz

Le barbecue au gaz est un plaisir pour tous ceux qui aiment faire des grillades. Avec un barbecue à gaz, vous atteignez rapidement la bonne température et vous pouvez la contrôler facilement pendant la cuisson. Si vous voulez profiter de votre barbecue à gaz le plus longtemps possible, un entretien approprié est nécessaire. En collaboration avec Weber, nous vous donnons quelques conseils pour garder les grilles mais aussi l'intérieur et l'extérieur de votre barbecue à gaz impeccables.

Les grilles

Un bon barbecue se fait toujours sur des grilles bien propres, pour que la viande ne colle pas et que la cuisson laisse des marques de gril parfaites.

Voici comment bien nettoyer vos grilles :

  • Utilisez d'abord une brosse avec des poils en acier pour éliminer les résidus alimentaires.
  • Ensuite, pulvérisez le nettoyant pour grilles et laissez-le agir pendant 30 secondes.
  • Nettoyez les grilles avec le côté ponçage d'une éponge, rincez-les à l'eau et laissez-les sécher.

L'intérieur de votre barbecue à gaz

Il est préférable de nettoyer l'intérieur de votre barbecue à gaz chaque saison, c'est-à-dire environ 4 fois par an.

Voici comment procéder :

  • Commencez toujours par débrancher la bouteille de gaz de votre barbecue. Pour ce faire, suivez les instructions du manuel correspondant au modèle de votre barbecue.
  • Ensuite, vaporisez du nettoyant pour grille dans le bac et sur les flavorizer bars. Laissez agir pendant 30 secondes.
  • Utilisez un grattoir en plastique pour enlever la graisse et les résidus alimentaires.
  • Retirez les flavorizer bars et nettoyez-les avec une éponge.
  • Essuyez la cuve, la lèchefrite et le plateau inférieur : utilisez une brosse si nécessaire. Faites attention à ne pas mettre de l'eau sur les tubes du brûleur.
  • Laissez les pièces bien sécher et réassemblez le tout

L'extérieur de votre barbecue à gaz

Si vous utilisez vraiment votre barbecue à gaz de manière intensive, vous devriez le nettoyer tous les mois :

  • Vaporisez du détergent sur toutes les parties émaillées ou en acier de votre barbecue à gaz et essuyez-les avec un chiffon en microfibres. Conseil : sur une surface en acier inoxydable, essuyez dans le sens des rainures pour éviter les rayures.
  • Rincez les cadres et les panneaux avec de l'eau savonneuse tiède et une éponge, puis séchez-les soigneusement avec un chiffon en microfibre.
  • Utilisez une brosse pour nettoyer la grille de protection des brûleurs.

Un barbecue à gaz toujours impeccable

En entretenant correctement votre barbecue à gaz, vous pourrez déguster les meilleurs plats sur votre gril encore plus longtemps. Les produits de nettoyage Weber sont parfaits pour cela. Vous utilisez aussi les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz ? Alors, vos barbecues sont encore plus propres grâce au Futuria Propane écologique.