Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

Futuria Propane

Votre bouteille de gaz passe au vert

Optez pour une énergie durable, chez vous et en dehors

La nouvelle génération de propane en bouteille

Saviez-vous que Futuria Propane de Primagaz est également disponible en bonbonnes de gaz ?

Nos bouteilles de gaz EasyBlue sont les premières sur le marché avec Futuria Propane, une énergie renouvelable issue de la biomasse qui offre les mêmes performances que le gaz propane conventionnel, tout en vous permettant de réduire vos émissions de CO₂. Disponibles tant pour les professionnels que les particuliers, les bonbonnes EasyBlue sont adaptées à des usages variés : pour la cuisine, le barbecue, le camping, la caravane, et même pour un désherbage plus écologique.

Vous pouvez ainsi faire un choix durable pour votre énergie, et réduire votre empreinte écologique, que ce soit pour votre entreprise, chez vous ou pendant vos loisirs. Faire un geste pour la planète n'a jamais été aussi facile.

En chiffres

100%

issu de sources renouvelables et

jusqu'à 80%*

d'émissions de CO₂ en moins

biopropane gasfles

Pourquoi choisir ce biogaz ?

  • Réduisez votre empreinte carbone et œuvrez pour une meilleure qualité de l'air
  • Optez pour une énergie certifiée renouvelable
  • Faites le choix d'une énergie sûre, facile d'utilisation et polyvalente (cuisine, barbecue, camping, désherbage, chauffage d'appoint ou de terrasse...)
  • Bénéficiez de performances identiques à celles du propane sans avoir à changer vos installations ou vos appareils
  • Accédez à tout le confort du gaz même sans raccordement au réseau

Exclusivement chez Primagaz

Primagaz propose la toute première bouteille de gaz avec 100% de Futuria Propane. Nous sommes le distributeur exclusif de cette énergie renouvelable issue de la biomasse en Europe.

Découvrez la gamme EasyBlue

La toute première bouteille de gaz avec 100% de Futuria Propane, disponible en 9,5 kg ou en 6 kg selon vos besoins.

EasyBlue XL

Futuria Propane avec connexion DIN

EasyBlue PLUS

Futuria Propane avec connexion DIN

Réduisez vos émissions de CO₂

Un impact moindre sur l’environnement .
Un barbecue avec Futuria Propane émet 24 %* de CO₂ en moins  que le charbon de bois et 47 %* de moins que le propane classique. En outre, le propane et Futuria Propane émettent 90 % de CO (oxydes de carbone) et 99,7 % de particules en moins que le charbon de bois. Ces émissions sont responsables de la pollution de l’air et affectent le fonctionnement des voies respiratoires, des poumons et du cœur. 
Le propane et Futuria Propane rejettent le même niveau d'émissions dans l'air car ils ont la même composition chimique. 
Cette comparaison suppose que le charbon de bois est produit avec du bois provenant de forêts gérées durablement. Cependant, les études de marché montrent que le charbon de bois sur le marché belge est souvent produit à partir de bois provenant de forêts tropicales sans certification de durabilité appropriée. Malheureusement, il est difficile d'exprimer ou de représenter le risque associé à la déforestation en termes de réduction supplémentaire de CO₂. Cela n'a donc pas pu être inclus dans l'analyse.

Source : étude CE Delft

Trouvez la bouteille de gaz qu'il vous faut

Toujours une solution sur mesure pour votre énergie

Retrouvez tous nos conseils pour une utilisation sans soucis

Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet de Futuria Propane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Futuria Propane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi Futuria Propane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Futuria Propane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou Futuria Propane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de Futuria Propane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Primagaz

Futuria Propane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.

*La réduction de CO2 réalisée peut varier et dépend de la matière première utilisée pour la production de Futuria Propane et de l'application, mais aussi de l'efficacité énergétique de l'installation ou de la chaudière à gaz. La réduction de CO2 est une comparaison entre le Futuria Propane (100 %) et le propane conventionnel.