En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.

Camping

Campez avec tout le confort
Où que vous soyez

Découvrez toutes nos bouteilles de gaz

Votre cuisine au camping

Les vacances avec la tente, la caravane ou le camping-car : que du bonheur. Libre comme l'air, vous choisissez où vous installer pour la nuit. Et pour la cuisine ? Là aussi, c'est où et quand vous voulez, toujours avec la bonbonne de gaz adaptée.

Quelle bouteille de gaz choisir pour le camping ?

Lorsque vous campez, vous ne voulez pas vous encombrer. C'est pourquoi nos bouteilles de gaz EasyBlue sont disponibles dans plusieurs formats : la EasyBlue Plus, pratique avec sa petite taille et son contenu de 6 kg, ou la grande EasyBlue XL qui contient 9,5 kg. Des solutions sur mesure pour concilier cuisine et camping.

EasyBlue XL

Biopropane avec connexion DIN

EasyBlue PLUS

Biopropane avec connexion DIN

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Vos bouteilles de gaz vous suivent partout

Profitez de vos vacances sans soucis

Vous partez pour un long voyage ou juste pour quelques jours ? Vous êtes un fervent adepte de la cuisine en extérieur, ou vous ne vous y mettez que lorsque c'est vraiment nécessaire ? Quelles que soient votre envies, grâce à la cuisson au gaz, vous préparez de délicieux repas où que vous soyez.

Les avantages du gaz propane

  • La cuisson au gaz est rapide, facile et propre. Vous profitez ainsi pleinement de vos vacances. 
  • Au camping, vous pouvez également raccorder votre bonbonne de gaz à un petit appareil de chauffage.
  • Les bouteilles de gaz Primagaz ne prennent pas de place et sont faciles à emporter.

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz?

Questions les plus fréquentes

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet du biopropane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Le biopropane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi le biopropane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Le biopropane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou du biopropane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de biopropane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Le biopropane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.