Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Cuisson

Cuisiner au gaz

Comme un vrai chef

Cuisinez au gaz propane partout et tout le temps

Que ce soit pour un dîner romantique à la lueur des bougies ou un repas vite fait : le gaz vous permet de cuisiner facilement et rapidement. Et, grâce aux bonbonnes de gaz de Primagaz, c'est possible aussi bien à la maison qu'en vacances. Bon appétit !

Quelle bouteille de gaz choisir pour cuisiner ?

Vous voulez pouvoir cuisiner au gaz, que ce soit chez vous ou en vacances, mais vous n'êtes pas raccordé au réseau de gaz naturel ? Pas de problème : Primagaz propose un large assortiment de bonbonnes de gaz pour vous permettre de faire bouillir la marmite où que vous soyez. Depuis la petite bouteille EasyBlue Plus de 6 kg jusqu'à la PrimaBlue et son contenu de 10,5 kg.

EasyBlue PLUS

Futuria Propane avec connexion DIN

EasyBlue XL

Futuria Propane avec connexion DIN

PrimaBlue 10

Propane avec filetage intérieur

PrimaBlack 10

Propane avec filetage extérieur

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

La cuisson au gaz

Plus facile et plus savoureuse

Ce n'est pas un hasard si la majorité des grands chefs cuisinent au gaz. Contrairement aux plaques électriques, il vous permet de parfaitement contrôler la cuisson. Cuisinez au gaz comme un pro !

Les avantages du gaz propane

  • Vous pouvez rapidement régler la température ou la conserver à un niveau constant.
  • Pour vos plat mijotés et le slow cooking, vous pouvez cuisiner à très basse température, ce qui est plus difficile avec des plaques électriques.
  • Contrairement à la plupart des plaques électriques qui restent chaudes après usage, il vous suffit d'éteindre le gaz pour que la chaleur s'arrête. Vous évitez ainsi que vos plats brûlent.

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz Primagaz?

Questions les plus fréquentes

Vous pouvez ramener vos bouteilles de gaz vides ou que vous n'utilisez plus dans un point de vente Primagaz. Vous recevrez alors l'argent de la consigne en échange de votre bouteille.


Le montant de la consigne dépend de la taille et du type de bouteille. Par exemple :


- une caution de 15 € est versée pour les bouteilles de butane de 12,5 kg et les bouteilles de propane de 10,5 kg


- une caution de 25 € est versée pour les bouteilles de propane de 18 kg, 25 kg, 28 kg, 33 kg et 46,5 kg




La consigne comprend les coûts et l'entretien des bouteilles de gaz Primagaz. Les bouteilles vides sont en effet remplies dans un centre de remplissage agréé.


Trouvez le point de vente le plus proche pour échanger votre bouteille de gaz ou récupérer l'argent de la consigne.

Nos bouteilles de gaz ne disposent pas d'un indicateur signalant que la bouteille est presque vide. Il existe néanmoins de deux techniques permettant de connaître plus ou moins la quantité de gaz restant dans la bouteille.


  • Méthode 1 : la tare est indiquée sur le disque métallique sur la partie supérieure de la bouteille. Cette plaquette mentionne le poids de la bouteille vide. Une fois que vous connaissez celui-ci, il vous suffit de peser la bouteille et de soustraire la tare du poids total. Vous obtiendrez alors le poids du gaz restant en kilos, que vous pouvez facilement convertir en litres.

  • Méthode 2 : posez votre main sur le côté d'une bouteille raccordée et en service. La bouteille sera plus froide au toucher au niveau où elle contient encore du liquide, et plus chaude dans la zone où elle contient de la vapeur. Cette méthode est moins précise mais elle est rapide et indicative.


Vous pouvez aussi acheter un indicateur de gaz (Detecto). Ce petit appareil s'installe très simplement sur toutes les bouteilles de propane ou de butane en acier, à partir d’une contenance de 5 kg. Un signal d’alarme clairement audible est émis lorsque la bouteille de gaz est presque vide.


Les bouteilles de gaz telles que la EasyBlue™ PLUS peuvent être achetées ou échangées chez presque tous les distributeurs PrimagazD'autres bouteilles de gaz de notre assortiment sont moins courantes et disponibles à la vente ou à l'échange chez un nombre plus restreint de revendeurs.

Vous ne savez pas quelle bouteille de gaz choisir ? Trouvez facilement celle qu'il vous faut grâce à notre outil pratique ou consultez notre assortiment. Vous souhaitez échanger une bonbonne de gaz vide contre une pleine ? Lisez nos conseils et utilisez notre dealer locator pour trouver un point de vente près de chez vous.

Si vous partez longtemps en vacances et que vous utilisez une bouteille de gaz, pensez à prendre un détendeur sur lequel deux bouteilles de gaz peuvent être raccordées. Il n'est généralement pas possible de remplir votre bouteille de gaz Primagaz en dehors du Benelux, donc deux bouteilles sont idéales. Beaucoup de ces détendeurs ou régulateurs de pression de gaz avec séparateur ont une commutation manuelle ou même automatique. Lorsque la première bouteille de gaz est vide, on passe à la deuxième. Si cela se produit automatiquement, l'alimentation en gaz est continue et vous pouvez continuer à cuisiner ou à chauffer votre habitation. 

Vous avez encore une bouteille Primagaz vide à la maison ?
Apportez votre bouteille de gaz vide et recevez une consigne