Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Désherbage

Adieu aux mauvaises herbes

Tout en préservant la planète

Optez pour le désherbage thermique

Vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin, mais vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ? Le désherbage thermique est la solution. Un désherbeur thermique constitue une alternative sûre et efficace, bien meilleure pour l'environnement.

Quelle bouteille de gaz choisir pour un désherbeur thermique ?

Un désherbeur thermique doit pouvoir être déplacé facilement. Vous voulez pouvoir l'utiliser partout : dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans l'allée. C'est pourquoi nous conseillons d'opter pour nos bonbonnes de gaz EasyBlue les plus compactes. Disponibles en version de 6 kg (EasyBlue PLUS) et de 9,5 kg (EasyBlue XL), elles sont très faciles d'utilisation grâce à leur acier léger et leurs poignées solides.

EasyBlue PLUS

Futuria Propane avec connexion DIN

EasyBlue XL

Futuria Propane avec connexion DIN

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Désherbez en toute efficacité

Pour un jardin impeccable

Rien de plus désespérant que ces mauvaises herbes qui envahissent et défigurent votre jardin. Bien sûr, vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible, mais vous préférez ne pas utiliser de pesticides. Le désherbage thermique est alors l'alternative parfaite, à la fois facile et rapide. Raccordez le tuyau du brûleur à votre bonbonne de gaz, et faites disparaitre les mauvaises herbes en quelques secondes.

Les avantages du gaz propane

  • Vous n'avez plus à utiliser de pesticides, vous faites donc un geste pour la planète.
  • C'est une méthode bien plus rapide et efficace que la binette pour retirer les mauvaises herbes.
  • Votre jardin, votre terrasse, vos bordures et même votre potager : vous pouvez utiliser votre désherbeur thermique partout.

 

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz?

Questions les plus fréquentes

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet de Futuria Propane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Futuria Propane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi Futuria Propane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Futuria Propane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou Futuria Propane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de Futuria Propane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Primagaz

Futuria Propane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.

Le Futuria Propane est un gaz renouvelable issu de la biomasse. Il est produit à partir de ressources 100 % renouvelables. 

Le Futuria Propane et le propane conventionnel sont chimiquement identiques, ce qui permet de stocker et de mélanger les deux produits via un procédé appelé "bilan de matière". Il s'agit d'un processus courant pour l'approvisionnement et la distribution d'énergie renouvelable, qui garantit une distribution aussi efficace que possible et une réduction des émissions de CO2

Ce processus est entièrement contrôlé et seule la quantité de propane renouvelable qui entre dans la chaîne d'approvisionnement peut être vendue en tant que propane renouvelable ou Futuria Propane. 

Pour nos bouteilles de gaz EasyBlue, nous garantissons un ratio de 20 % de Futuria Propane et de 80 % de propane conventionnel. Cela vous permet de remplacer 20 % de la bouteille par de l'énergie renouvelable et de réduire facilement votre empreinte carbone.


Vous avez encore une bouteille Primagaz vide à la maison ?
Apportez votre bouteille de gaz vide et recevez une consigne