Vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin, mais vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ? Le désherbage thermique est la solution. Un désherbeur thermique constitue une alternative sûre et efficace, bien meilleure pour l'environnement.
Un désherbeur thermique doit pouvoir être déplacé facilement. Vous voulez pouvoir l'utiliser partout : dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans l'allée. C'est pourquoi nous conseillons d'opter pour nos bonbonnes de gaz EasyBlue les plus compactes. Disponibles en version de 6 kg (EasyBlue PLUS) et de 9,5 kg (EasyBlue XL), elles sont très faciles d'utilisation grâce à leur acier léger et leurs poignées solides.
Pour un jardin impeccable
Rien de plus désespérant que ces mauvaises herbes qui envahissent et défigurent votre jardin. Bien sûr, vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible, mais vous préférez ne pas utiliser de pesticides. Le désherbage thermique est alors l'alternative parfaite, à la fois facile et rapide. Raccordez le tuyau du brûleur à votre bonbonne de gaz, et faites disparaitre les mauvaises herbes en quelques secondes.
Cette vidéo vous donne un aperçu de ce que vous devez faire afin de raccorder une bouteille de gaz sur un appareil à gaz, comme pour le chauffage d'appoint. Aussi bien le raccordement d'une bouteille avec filet intérieur qu'une bouteille avec filet extérieur sont expliqués.
Cliquez sur les sous-titres dans la vidéo pour plus d'informations sur les images.
Nos bouteilles de gaz ne disposent pas d'un indicateur signalant que la bouteille est presque vide. Il existe néanmoins de deux techniques permettant de connaître plus ou moins la quantité de gaz restant dans la bouteille.
Vous pouvez aussi acheter un indicateur de gaz (Detecto). Ce petit appareil s'installe très simplement sur toutes les bouteilles de propane ou de butane en acier, à partir d’une contenance de 5 kg. Un signal d’alarme clairement audible est émis lorsque la bouteille de gaz est presque vide.
Vous pouvez rapporter vos bouteilles de gaz vides ou inutilisées dans un point de vente officiel Primagaz. Si vous rapportez une bouteille Primagaz vide à l'un de nos points de vente, le prix de la consigne vous est remboursé. Vous récupérerez alors le montant de la consigne correspondant à la taille et au type de bouteille rapporté.
Le montant de la consigne comprend le prix de la bouteille et les coûts de son entretien. Les bouteilles de gaz vides seront remplies à nouveau dans un centre agréé. Trouvez facilement le point de vente le plus proche de chez vous pour échanger ou rapporter vos bouteilles de gaz grâce à notre dealer locator.
Vous souhaitez davantage d'informations sur l'échange des bouteilles de gaz ? Découvrez nos conseils pratiques.
Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS peuvent être achetées ou échangées chez presque tous les distributeurs Primagaz.
D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont disponibles à la vente ou à l'échange chez un nombre plus restreint de revendeurs.
Vous ne savez pas quelle bouteille de gaz choisir ? Trouvez facilement celle qu'il vous faut grâce à notre outil pratique ou consultez notre assortiment. Vous souhaitez échanger une bonbonne de gaz vide contre une pleine ? Lisez nos conseils et trouvez un point de vente près de chez vous.