Désherbage

Adieu aux mauvaises herbes
Tout en préservant la planète

Découvrez nos bouteilles de gaz

Optez pour le désherbage thermique

Vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin, mais vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ? Le désherbage thermique est la solution. Un désherbeur thermique constitue une alternative sûre et efficace, bien meilleure pour l'environnement.

Quelle bouteille de gaz choisir pour un désherbeur thermique ?

Un désherbeur thermique doit pouvoir être déplacé facilement. Vous voulez pouvoir l'utiliser partout : dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans l'allée. C'est pourquoi nous conseillons d'opter pour nos bonbonnes de gaz EasyBlue les plus compactes. Disponibles en version de 6 kg (EasyBlue PLUS) et de 9,5 kg (EasyBlue XL), elles sont très faciles d'utilisation grâce à leur acier léger et leurs poignées solides.

EasyBlue PLUS

Bio

EasyBlue XL

Bio

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Désherbez en toute efficacité

Pour un jardin impeccable

Rien de plus désespérant que ces mauvaises herbes qui envahissent et défigurent votre jardin. Bien sûr, vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible, mais vous préférez ne pas utiliser de pesticides. Le désherbage thermique est alors l'alternative parfaite, à la fois facile et rapide. Raccordez le tuyau du brûleur à votre bonbonne de gaz, et faites disparaitre les mauvaises herbes en quelques secondes.

Les avantages du gaz propane

  • Vous n'avez plus à utiliser de pesticides, vous faites donc un geste pour la planète.
  • C'est une méthode bien plus rapide et efficace que la binette pour retirer les mauvaises herbes.
  • Votre jardin, votre terrasse, vos bordures et même votre potager : vous pouvez utiliser votre désherbeur thermique partout.

 

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz?

  • Lightweight_32x32

    Poids léger

  • Find_A_Stockist_32x32

    Système de consigne clair

  • Disponible partout

  • Biopropane durable

Questions les plus fréquentes

Cette vidéo vous donne un aperçu de ce que vous devez faire afin de raccorder une bouteille de gaz sur un appareil à gaz, comme pour le chauffage d'appoint. Aussi bien le raccordement d'une bouteille avec filet intérieur qu'une bouteille avec filet extérieur sont expliqués. 

Cliquez sur les sous-titres dans la vidéo pour plus d'informations sur les images.   

Nos bouteilles de gaz ne disposent pas d'un indicateur signalant que la bouteille est presque vide. Vous disposez néanmoins de 2 techniques permettant de connaître plus ou moins la quantité de gaz subsistant dans la bouteille.

 

  • Méthode 1 : Vous pouvez trouver la tare sur le disque métallique sur la partie supérieure de la bouteille. Cette plaquette mentionne le poids en kilo. Dès que vous connaissez le poids d'une bouteille de gaz vide, vous pouvez la placer sur une balance afin de connaître le poids total. En soustrayant le poids de la bouteille vide du poids total, vous connaîtrez la quantité de gaz que contient encore la bouteille.
  • Méthode 2 : Vous palpez, de la paume de la main, la face latérale d'une bouteille raccordée et en service. La bouteille sera plus froide au toucher au niveau où elle contient encore du liquide. Elle sera plus chaude au toucher dans la zone où elle contient de la vapeur. Cette méthode est moins précise mais elle est rapide et indicative.

Vous pouvez aussi acheter un indicateur de gaz (Detecto) chez Primagaz. C'est un petit appareil qui se place très simplement sur toutes les bouteilles en acier de propane et de butane à partir d’une contenance de 5 kg. Un signal d’alarme clairement perceptible est émis lorsque la bouteille de gaz est presque vide.

Pour toute la gamme EasyBlue™ (EasyBlue™ XL et EasyBlue™ PLUS), il existe une app de mesure du niveau développée par Primagaz. Cette app gratuite vous offre la possibilité de mesurer la contenance résiduelle en gaz de votre bouteille.

La consigne dépend de la taille de la bouteille de gaz et du type. Par exemple, une caution de 15 € est versée pour les bouteilles de butane de 12,5 kg et les bouteilles de propane de 10,5 kg. Pour les bouteilles de propane de 18 kg, 25 kg, 28 kg, 33 kg et 46,5 kg, une caution de 25 € est versée.


La consigne comprend les coûts et l'entretien des bouteilles de gaz Primagaz.

Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS sont disponibles et peuvent être échangées chez presque tous les revendeurs Primagaz.

D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont en vente ou peuvent être échangées chez un nombre plus restreint de revendeurs.

Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.