Skip to content

Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Chauffage et eau chaude

Une maison chaleureuse

C'est ça, le confort ultime

Bien chez soi, bien au chaud grâce au gaz

Une maison confortable, où vous profitez d'une chaleur agréable et d'eau bien chaude, quand vous voulez : voilà qui est indispensable pour ce sentir bien chez soi. Primagaz vous offre ce luxe, même si vous n'êtes pas raccordé au gaz naturel.

Quelle bouteille de gaz choisir pour se chauffer ?

Profiter de tous les avantages du gaz, même si vous n'êtes pas raccordé au gaz naturel ? C'est possible avec Primagaz. Nos bonbonnes de gaz sont sûres et faciles à utiliser où que vous soyez. Vous pouvez non seulement vous en servir pour vous chauffer et produire de l'eau chaude, mais aussi pour un chauffage d'appoint tel qu'un poêle. Nous proposons ainsi des solutions pour chaque foyer.

EasyBlue XL

Futuria Propane avec connexion DIN

PrimaBlue 10

Propane avec filetage intérieur

PrimaBlue 46

Propane avec filetage intérieur

Où acheter ma bouteille de gaz ?

Trouvez facilement le point de vente le plus proche où acheter et échanger vos bouteilles de gaz. Il y a toujours un distributeur Primagaz près de chez vous !

Détendez-vous avec le gaz

Le propane en bouteille, confortable et pratique

Vous utilisez le gaz propane à la fois pour vous chauffer et pour produire de l'eau chaude ? Facilitez-vous la vie en raccordant vos bouteilles de gaz entre elles. Le coupleur dispose d'un commutateur manuel ou automatique. Lorsque la première bouteille est vide, vous pouvez ainsi facilement passer à la suivante. Vous restez chez vous, bien au chaud, sans jamais tomber en panne de gaz ni avoir à changer votre bouteille de manière impromptue.

Les avantages du gaz propane

  • Profitez du confort du gaz, même sans raccordement au réseau.
  • Chauffez-vous de manière flexible grâce à des bonbonnes faciles à manier.
  • Optez pour Futuria Propane dans nos bouteilles EasyBlue XL et réduisez vos empreinte écologique jusqu'à 16 %.

Pourquoi opter pour les bouteilles de gaz de Primagaz?

Questions les plus fréquentes

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet de Futuria Propane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Futuria Propane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi Futuria Propane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Futuria Propane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou Futuria Propane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de Futuria Propane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Primagaz

Futuria Propane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.

Le Futuria Propane est un gaz renouvelable issu de la biomasse. Il est produit à partir de ressources 100 % renouvelables. 

Le Futuria Propane et le propane conventionnel sont chimiquement identiques, ce qui permet de stocker et de mélanger les deux produits via un procédé appelé "bilan de matière". Il s'agit d'un processus courant pour l'approvisionnement et la distribution d'énergie renouvelable, qui garantit une distribution aussi efficace que possible et une réduction des émissions de CO2

Ce processus est entièrement contrôlé et seule la quantité de propane renouvelable qui entre dans la chaîne d'approvisionnement peut être vendue en tant que propane renouvelable ou Futuria Propane. 

Pour nos bouteilles de gaz EasyBlue, nous garantissons un ratio de 20 % de Futuria Propane et de 80 % de propane conventionnel. Cela vous permet de remplacer 20 % de la bouteille par de l'énergie renouvelable et de réduire facilement votre empreinte carbone.


Vous avez encore une bouteille Primagaz vide à la maison ?
Apportez votre bouteille de gaz vide et recevez une consigne