Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de € 225 qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022. Lire en plus sur cette prime . 

Retourner à la liste des articles

21-12-21

Faites des barbecues par tous les temps avec EasyBlue de Primagaz

Vous ne voulez pas attendre l’été pour organiser un barbecue entre amis ? Ou vous avez envie de faire la fête en famille autour d’autre chose qu’une fondue ou une pierrade ? N’attendez plus : vous pouvez très bien allumer votre barbecue même par ces froides températures de fin d’année ! Suivez ces 10 conseils pour un barbecue hivernal parfaitement réussi.

1. Informez bien vos invités

Précisez clairement dans l’invitation qu’il s’agit d’un barbecue hivernal pour que vos hôtes n’oublient pas de s’habiller chaudement.

2. Prévoyez du chauffage pendant le repas

Vous ne voulez naturellement pas que vos invités grelottent à table. N’oubliez donc pas d’installer quelques chauffages de terrasse au propane pour les protéger du froid. Atout supplémentaire : ils créent une ambiance encore plus chaleureuse et confortable ! Les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz vous permettent de chauffer votre terrasse de façon peu coûteuse et efficace. De plus, ces bouteilles de gaz légères sont entièrement remplies de biopropane. Super pratique et meilleur pour l’environnement !

3. Prévoyez un plan B

Prévoyez toujours une solution de secours si l’on annonce de la pluie, de la neige ou beaucoup de vent. Ou une tonnelle pour que vous puissiez tous rester dehors, mais bien au sec. Deux précautions valent mieux qu’une !

4. Placez le barbecue à l’abri du vent

Si votre barbecue est exposé à un fort vent froid, cela influence sa température et allonge la durée de cuisson de votre viande. Pour cette raison, optez pour un barbecue au gaz avec un couvercle fermé : vous pouvez ainsi régler aisément la température et la maintenir constante.

5. Faites une provision suffisante de combustible

Il faut un peu plus de temps pour chauffer le barbecue par temps froid. Vérifiez dès lors au préalable que votre bouteille de gaz est encore suffisamment remplie ou prévoyez une bouteille de réserve pour plus de sécurité. En fonction de la taille de votre barbecue, vous avez le choix entre la bouteille EasyBlue PLUS contenant 6 kg de biopropane ou EasyBlue XL contenant 9,5 kg de biopropane. La bouteille de gaz se branche facilement. Vous pouvez commencer à griller la viande dans le quart d’heure qui suit.

6. Barbecue hivernal = boissons hivernales

Un petit verre de vin ou une bière est toujours parfait avec un barbecue, mais il existe aussi de nombreuses boissons hivernales délicieuses qui s’accordent à merveille avec un barbecue d’hiver, comme le vin chaud, le genièvre ou le cidre.

7. Optez pour des légumes de saison

Les légumes qui accompagnent votre barbecue en hiver sont très différents de ceux que vous serviriez en été. Choisissez principalement des légumes que vous pouvez griller au barbecue, comme du céleri-rave, de la courge, du panais, des champignons, des carottes, etc. De plus, avec un barbecue à gaz, vous pouvez facilement maintenir une chaleur constante et augmenter ou diminuer la température. Vous pouvez ainsi contrôler la vitesse à laquelle vous préparez vos plats.

8. Choisissez une viande appropriée

En hiver, le repas peut être nettement plus copieux et les mets roboratifs sont de mise. Pensez au lard, au steak et au gibier

9. Créez une atmosphère chaleureuse avec un éclairage d’ambiance

Prévoyez beaucoup de lumières, de bougies et de lanternes pour créer une ambiance chaleureuse. Prévoyez aussi un éclairage suffisant près du barbecue pour le cuisinier !

10. Terminez par une promenade hivernale

Après le repas, faites une promenade hivernale et surprenez ensuite vos invités avec un délicieux dessert préparé au barbecue, comme des s’mores : convivial et savoureux !

Pour répondre à tous vos besoins, Primagaz vous propose un vaste assortiment. Vous avez ainsi l’assurance de toujours trouver la bouteille de gaz qui vous convient. Vous ne savez pas quelle bouteille de gaz choisir pour votre appareil ? Utilisez notre configurateur et découvrez les bouteilles de gaz les mieux adaptées à votre application. Ou consultez notre assortiment complet. Vous avez choisi une bouteille de gaz ? Grâce à notre localisateur, vous trouverez facilement un point de vente à proximité de chez vous.