Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

Retourner à la liste des articles

08-06-22

Pourquoi choisir un barbecue au gaz

Vous aimez les brochettes bien grillées ? Avec un barbecue à gaz, vous pourrez profiter de grillades tous les jours sans effort. Découvrez vite pourquoi un barbecue à gaz est plus pratique et quel modèle est le mieux adapté à votre savoir-faire en matière de grillades.

Les avantages d'un barbecue à gaz

Contrôlez facilement la température

Un barbecue à gaz chauffe littéralement en un clin d'œil - ou mieux, dès que vous tournez le bouton. Idéal pour les barbecues spontanés en famille ou entre amis ! Vous pouvez commencer à griller dans les 10 à 15 minutes. De plus, il est facile d’augmenter ou de diminuer la chaleur ainsi que de maintenir la température au même niveau.

Privilégiez le bon goût de fumé

"Et le bon goût de fumé ?", nous demanderez-vous. Vous pouvez le recréer à la perfection sur un barbecue à gaz Weber grâce aux flavorizer bars intégrés. Ces barres récupèrent l'humidité qui s'écoule de la viande et la font s'évaporer à nouveau, ce qui donne plus de saveur. Envie d'un goût fumé encore plus marqué ? Ajoutez des copeaux de bois à fumer ou utilisez la boîte de fumage Weber.

Facile à entretenir

Un barbecue à gaz est relativement rapide et facile à nettoyer. C'est donc très pratique si vous avez envie de plusieurs barbecues par semaine. Pour en savoir plus sur le nettoyage d'un barbecue à gaz, consultez l'article " Comment nettoyer votre barbecue à gaz ".

Quel barbecue à gaz vous convient le mieux ?

Les barbecues à gaz existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles possibles. Pour en trouver un qui réponde parfaitement à vos besoins et à vos grill-skills, posez-vous les questions suivantes :

Pour combien de personnes souhaitez-vous faire un barbecue ?

Cela déterminera la taille idéale de votre barbecue à gaz et le nombre de brûleurs dont vous aurez besoin. Si vous faites un barbecue pour un petit groupe, 3 ou 4 brûleurs suffisent. Vous avez une grande famille ou un groupe d'amis qui vous rejoignent à table ? Chez Weber, vous trouverez aussi des barbecues à gaz à 6 brûleurs.

Astuce : un brûleur latéral supplémentaire est très pratique pour réchauffer des sauces ou des légumes, par exemple, pendant que les gros morceaux cuisent sur le barbecue lui-même.

Vous préférez un barbecue ouvert ou fermé ?

Ce choix dépend principalement de ce que vous trouvez le plus pratique. Dans un barbecue à gaz fermé, tout est à l'abri des regards, tandis qu'avec un appareil ouvert, vous avez évidemment tout à portée de main.

Vous préférez un barbecue ouvert ou fermé ?

Ce choix dépend principalement de ce que vous trouvez le plus pratique. Dans un barbecue à gaz fermé, tout est à l'abri des regards, tandis qu'avec un appareil ouvert, vous avez évidemment tout à portée de main.

Quelle bouteille de gaz utilisez-vous ?

Les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz sont parfaitement adaptées aux barbecues à gaz. Ces bouteilles de gaz, légères et faciles à manipuler, sont également remplies de Futuria Propane : une énergie renouvelable produite à partir de biomasse.

Nous nous occupons du gaz...

...mais c’est à vous d’amener de la bonne viande et de délicieux légumes. Envie de profiter des avantages d'un barbecue au gaz ?Consultez l'offre de Weber et découvrez les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz.