FAQ Citernes de gaz
Gestion des stocks

Gestion des stocks

Le propane liquide se dilate en cas d’augmentation de la température. Plus la température est élevée, plus la pression augmente. Par conséquent, autant pour les professionnels que pour les particuliers, les citernes ne sont jamais remplies complètement de liquide de propane et les bouteilles de propane et citernes doivent être conservées à l’abri des sources de chaleur.

Le niveau de remplissage maximal autorisé peut varier entre 85 % et 90 %, en fonction du type et du volume de la citerne de propane.

Vous ne devez communiquer aucun niveau de compteur à moins que vous n’ayez un compteur de gaz. Un compteur de gaz est utilisé si vous partagez une citerne avec des voisins.

Primagaz établit toujours la facturation sur la base de la quantité de gaz fournie.

Primagaz vous conseille d’utiliser autant que possible le gaz de votre citerne. Moins votre citerne contient de gaz, plus le changement de citerne sera aisé. Le gaz qui se trouve dans la citerne lors du changement de citerne est perdu.

Primagaz veille toujours à procéder au débranchement de votre citerne en toute sécurité, quelle que soit la quantité résiduelle de gaz.

La connexion du système de mesure automatisé est protégé par un fusible, qui peut sauter en cas d'orage.

Le système signalera à Primagaz l'absence de rapports, et nous vous contacterons pour en déterminer la cause.

Oui, vous serez livré normalement.

Nous avons mis en place un système de sécurité qui, en cas de panne, s'appuie sur le système existant, ce qui permet d'estimer le moment de la livraison.