FAQ Citernes de gaz
Système de mesure

Système de mesure

La vanne entre le manomètre et le réservoir est probablement fermée/bloquée ou le manomètre est défectueux et/ou n’a pas été correctement réglé.

Contactez Primagaz par téléphone au 013/61.82.00, nous vous aiderons avec plaisir.

Vous pouvez lire le niveau de la citerne de propane sur la jauge. La jauge donne une indication du degré de remplissage de la citerne en %.

Attention : il s'agit donc d'une approximation du niveau actuel. Pour une mesure exacte, la citerne de gaz doit être positionnée horizontalement.

Le niveau de remplissage maximal admissible est indiqué sur la plaque signalétique de la citerne de propane. (Cela vaut aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers)

L'installation du système de mesure automatisé dure environ 15 minutes. Il n'est pas nécessaire d'être présent, mais il est important que l'installateur ait accès à votre citerne à gaz.

Le nombre de livraisons dépend de votre consommation et de la méthode de remplissage que vous choisissez. Vous avez deux options :

  • Vous contrôlez vous-même le niveau de votre citerne au gaz propane à l’aide de la jauge sur votre citerne de gaz. Si le volume est inférieur à 20 %, vous prenez contact avec Primagaz pour une commande ou vous commandez en ligne via le portail client MonPrimagaz.
  • Si vous optez pour le système de mesure automatisé, ce système contrôle automatiquement le niveau de votre citerne et envoie un signal à Primagaz lorsque le contenu de votre citerne est inférieur à 20 %. Primagaz se charge du reste et assure la livraison. Dans ce cas, vous ne devez vous soucier de rien.

La connexion du système de mesure automatisé est protégé par un fusible, qui peut sauter en cas d'orage.

Le système signalera à Primagaz l'absence de rapports, et nous vous contacterons pour en déterminer la cause.

Pour éviter que votre citerne de gaz ne soit « à sec », il est recommandé d’utiliser le système de mesure automatisé de Primagaz.

Ce système, installé sur la citerne de gaz et qui fonctionne grâce à la technologie GPS, permet à Primagaz d’être en permanence informé du niveau de gaz dans la citerne.

De cette manière, vous ne devez vous occuper de rien : Primagaz livre le propane au moment opportun.

Ce système de mesure automatisé coûte 60 euros par an et peut être demandé au service client de Primagaz au numéro 013/61.82.00.

Prenez contact avec notre service client au 013/61.82.00, qui vous expliquera quoi faire. 

SI l'appareil ne fonctionne pas, un sous-traitant ou employé de Primagaz prendra rendez-vous pour corriger le problème.

 Entre-temps, inutile de vous inquiéter à propos des livraisons : le système de prévision des livraisons de Primagaz prend le relais jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Oui, vous serez livré normalement.

Nous avons mis en place un système de sécurité qui, en cas de panne, s'appuie sur le système existant, ce qui permet d'estimer le moment de la livraison.