Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Que se passe-t-il une fois le contrat signé ?

Après la signature et la réception de votre contrat, vous devez remplir plusieurs démarches selon le type de contrat signé : un contrat pour un nouvel emplacement d'une citerne ou un prolongement d'un contrat pour une citerne déjà sur place. Voici les différentes étapes :

Pour une nouvelle citerne

Etape 1 - Autorisation de la commune

  • Remplissez le formulaire "autorisation d'exploitation" pour une citerne à gaz et envoyez-la à la commune.
  •  La commune marque son accord par écrit.
  • Envoyez une copie de l'accord de la commune à Primagaz.

Etape 2 - Installation de la citerne

  • Primagaz installe la citerne et y appose les scellés. Un premier contrôle est effectué lors du placement.

Etape 3 - Raccordement de la citerne

  • Raccordement de votre citerne par un installateur agrée. Attention : si vous faites appel à un installateur non agrée pour l'installation, vous devez également contacter un organisme de contrôle indépendant afin de vérifier l'installation. Vous recevrez un rapport d'inspection des conduites ou une attestation d'étanchéité, que vous devez nous envoyer avant la première livraison de gaz.
  • L'installateur vous fournit une attestation pour la tuyauterie intérieure et extérieure.
  • Envoyez cet attestation (et le rapport d'inspection éventuel) à Primagaz.

Etape 4 - Inscription sur 'MonPrimagaz'

  • Enregistrez-vous sur 'MonPrimagaz', le portail client en ligne, où vous pouvez directement commander du gaz et suivre vos livraisons et vos factures.
  • Commandez du gaz via 'MonPrimagaz' ou par téléphone au 013/61.82.00.

Etape 5 - Première livraison

  • Après la première livraison, Primagaz fait appel à un organisme de contrôle afin d'inspecter la citerne pour la mise en service.

Autres questions fréquemment posées