Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

En quoi consiste le processus de bilan de matière ?

Le Futuria Propane est un gaz renouvelable issu de la biomasse. Il est produit à partir de ressources 100 % renouvelables. 

Le Futuria Propane et le propane conventionnel sont chimiquement identiques, ce qui permet de stocker et de mélanger les deux produits via un procédé appelé "bilan de matière". Il s'agit d'un processus courant pour l'approvisionnement et la distribution d'énergie renouvelable, qui garantit une distribution aussi efficace que possible et une réduction des émissions de CO2

Ce processus est entièrement contrôlé et seule la quantité de propane renouvelable qui entre dans la chaîne d'approvisionnement peut être vendue en tant que propane renouvelable ou Futuria Propane. 

Pour nos bouteilles de gaz EasyBlue, nous garantissons un ratio de 20 % de Futuria Propane et de 80 % de propane conventionnel. Cela vous permet de remplacer 20 % de la bouteille par de l'énergie renouvelable et de réduire facilement votre empreinte carbone.

Autres questions fréquemment posées