Pourquoi ne puis-je pas me procurer du biopropane ?

Depuis 2018, Primagaz livre du biopropane, une variante 100% durable.

Afin de maximiser l'impact des quantités disponibles aujourd'hui, nous avons décidé de les allouer à nos bouteilles EasyBlue PLUS et EasyBlue XL, très populaires pour les barbecues, les chauffages de terrasse et en camping. Ainsi, plus de 150 000 clients finaux pourront profiter d'une bouteille de gaz biopropane.

De plus, un certain nombre de sites industriels achètent du biopropane. Ces entreprises sont souvent soumises à des obligations en matière de CO2 de la part du gouvernement ou de leur stratégie commerciale.

À l'avenir, Primagaz fournira de plus en plus de biopropane. Notre objectif est de fournir uniquement du biopropane d'ici 2040. En plus des fournisseurs existants, nous cherchons activement de nouvelles possibilités de production. Nous sommes également en cours de discussion avec le gouvernement au sujet d'une structure de prix appropriée pour les gaz durables. Actuellement, le coût supplémentaire de ces gaz oscille entre 15 et 25%. À l'avenir, nous visons une diminution progressive de ce coût supplémentaire parallèlement à l'augmentation des volumes disponibles sur le marché.

Heureusement, votre installation est déjà parée pour l'avenir. En effet, elle n'a pas besoin d'être adaptée pour fonctionner au biopropane. Et voilà, vous faites déjà votre part pour un meilleur environnement. Comparé aux autres combustibles fossiles, les émissions de CO2 sont plus basses et l'émission de particules est quasiment nulle.

Dès que les quantités disponibles augmenteront et que notre proposition de produit sera prête, nous vous en informerons.

Autres questions fréquemment posées