FAQ Le propane et le butane
Citernes et bouteilles de gaz

Citernes et bouteilles de gaz

Si votre maison n'est pas raccordée au réseau de gaz naturel, le propane est une alternative parfaite. Qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'un immeuble de plusieurs logements, Primagaz propose toujours une solution sur mesure. Faites ici le test et découvrez si votre maison peut être raccordée au propane.  

Les fabricants de ces appareils le précisent dans les spécifications techniques de l’appareil.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez choisir ? Consultez notre module pratique ou demandez  conseil à un revendeur Primagaz près de chez vous. Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Si le mode d'emploi du fabricant précise que l'appareil fonctionne tant au propane qu'au butane, vous devez simplement choisir le bon détendeur pour le gaz que vous utilisez. Les gaz ne sont interchangeables que si le fabricant de l'appareil le précise et si vous remplacez le détendeur en même temps.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez acheter pour votre appareil ? Utilisez alors notre assistant pratique et découvrez quelle bouteille correspond le mieux à votre appareil.

Pour des raisons de sécurité, la citerne de gaz propane ne peut être recouverte, même d’un treillis de camouflage.

Si vous voulez commander des bouteilles de gaz de Primagaz, il vous suffit de chercher le revendeur Primagaz le plus proche à l’aide du dealer locator. 

Pour des questions spécifiques sur la livraison de bouteilles de gaz, appelez notre service client au 013/61.82.00, nous vous aiderons avec plaisir.

La qualité et à la sécurité sont une priorité pour Primagaz. Dans notre centre de remplissage, nous examinons minutieusement chaque bouteille de gaz pour contrôler si elle présente des défauts. La bouteille de gaz est remplie si elle a été approuvée et le robinet est alors muni d'un sceau de sécurité. Vous avez ainsi la certitude d’acheter une bouteille de gaz sûre.