FAQ Bouteilles de gaz
Trouvez la réponse à vos questions

Acheter une bouteille de gaz

Il existe plusieurs facteurs qui déterminent le prix d’une bouteille de gaz :

  • Qui est le propriétaire de la bouteille de gaz ?
  • Quel est le coût d’acquisition de la bouteille ?
  • Quelle est la garantie de la bouteille ?
  • Quelle est la quantité de gaz dans la bouteille
  • Avez-vous payé une caution ?

La comparaison des prix des bouteilles de gaz ne se limite par conséquent pas à comparer les prix du gaz contenu.

Pour une comparaison pertinente et complète, il faut tenir compte non seulement du prix d’achat et de la quantité de gaz, mais aussi du coût d’acquisition de la bouteille de gaz.

Vous payez une consigne ?  Inutile de prendre cela en considération étant donné que cette somme vous sera intégralement remboursée lors de la restitution de la bouteille de gaz.

Les bouteilles de gaz telles que la bouteille EasyBlue™ PLUS sont disponibles et peuvent être échangées chez presque tous les revendeurs Primagaz.

D’autres bouteilles de gaz Primagaz moins courantes sont en vente ou peuvent être échangées chez un nombre plus restreint de revendeurs.

Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Le coût d’une bouteille de gaz dépend de la taille et du type de la bouteille. Vous payez évidemment plus cher pour une bouteille de gaz de 9,5 kilos que pour une bouteille de gaz de 5 kilos.

Le vendeur de votre point de vente Primagaz se fera un plaisir de vous renseigner et déterminera avec vous quel type de bouteille de gaz est le plus approprié pour vous. Vous pouvez vous-même aussi chercher la bouteille conseillée pour votre application à gaz dans notre assistant en ligne.

Vous trouverez le distributeur Primagaz le plus proche dans notre dealer locator.

Les fabricants de ces appareils le précisent dans les spécifications techniques de l’appareil.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez choisir ? Consultez notre module pratique ou demandez  conseil à un revendeur Primagaz près de chez vous. Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Si vous voulez commander des bouteilles de gaz de Primagaz, il vous suffit de chercher le revendeur Primagaz le plus proche à l’aide du dealer locator. 

Pour des questions spécifiques sur la livraison de bouteilles de gaz, appelez notre service client au 013/61.82.00, nous vous aiderons avec plaisir.

Oui, tous nos points de vente peuvent échanger des bouteilles de gaz. Certains points de vente livrent également les bouteilles de gaz à domicile. Demandez à votre distributeur local s'il offre ce service.

Vous pouvez aussi consulter notre dealer locator, qui vous fournit une liste des distributeurs se situant à proximité de votre domicile.

Oui, à  condition que la bouteille souhaitée fasse partie de la gamme du point de vente. Certaines bouteilles font cependant l'objet d'une caution différente. N'hésitez pas à demander à l'un de nos distributeurs plus d'informations. 

Retrouvez votre distributeur le plus proche via le dealer locator.

La consigne dépend de la taille de la bouteille de gaz et du type. Par exemple, une caution de 15 € est versée pour les bouteilles de butane de 12,5 kg et les bouteilles de propane de 10,5 kg. Pour les bouteilles de propane de 18 kg, 25 kg, 28 kg, 33 kg et 46,5 kg, une caution de 25 € est versée.


La consigne comprend les coûts et l'entretien des bouteilles de gaz Primagaz.

Vous trouverez le point de vente le plus proche dans le dealer locator.

Dans certains pays, il est interdit de remplir des bouteilles de gaz provenant de l’étranger. Nous vous conseillons d’emporter une quantité suffisante de gaz ou d’acheter des bouteilles de gaz sur place. Les points de vente des bouteilles de gaz Primagaz en Belgique figurent dans le dealer locator.

 Attention : il est également interdit de remplir des bouteilles de gaz avec du LPG, cela est interdit par la loi.