Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de € 200. Depuis cet été vous pouvez solliciter cette prime qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022. 

Comment utiliser une bouteille de gaz avec mon barbecue en toute sécurité ?

Installer une bouteille de gaz à proximité ou en-dessous d'un barbecue ne pose généralement aucun problème. Veillez toutefois à ce que la bouteille, et notamment le flexible de gaz ou toute autre pièce en plastique, n’entrent pas en contact avec des surfaces chaudes, ce qui pourrait les endommager. C'est pourquoi il est recommandé de placer votre bouteille sur le côté, et non directement sous la zone de cuisson.

Branchez soigneusement tous les raccords afin que le gaz ne puisse pas s’échapper. Si nécessaire, contrôlez les raccords à l’aide d’une solution savonneuse. Les petites fuites se remarquent très facilement.

Lisez nos conseils de base pour stocker et utiliser vos bouteilles de gaz en toute sécurité, et découvrez comment les raccorder à votre barbecue ou autre appareil à gaz.

Autres questions fréquemment posées