Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

Quels sont les prix actuels du gaz propane et en bouteilles ?

Le prix à la consommation du propane en vrac (citernes) est variable et est fixé par le gouvernement. Consultez les prix officiel du gaz en vrac en Belgique à ce jour.

Le prix à la consommation du gaz propane en bouteilles n'est pas fixé par le gouvernement. Il est recommandé de vous informer auprès de votre revendeur local de ses prix en vigueur pour les bonbonnes de gaz.


Autres questions fréquemment posées

Le prix à la consommation du propane en vrac (citernes) est variable et est fixé par le gouvernement. Consultez les prix officiel du gaz en vrac en Belgique à ce jour.

Le prix à la consommation du gaz propane en bouteilles n'est pas fixé par le gouvernement. Il est recommandé de vous informer auprès de votre revendeur local de ses prix en vigueur pour les bonbonnes de gaz.


Payez par factures ou en plusieurs fois

Par défaut*, Primagaz vous envoie une facture après chaque prestation (livraison de gaz, facture de location annuelle ou d'entretien, facture d'installation...). Vous réglez vos factures dans un délai de 15 jours.

Vous préférez payer vos factures d’énergie en plusieurs fois ? C’est possible !

  • Avec l’aide d'un conseiller Primagaz, vous déterminez le montant de l'acompte mensuel qui correspond à votre profil de consommation (estimé).
  • Vous recevrez une facture pour le montant de cet acompte pendant 11 mois consécutifs.
  • Au douzième mois, vous recevez votre relevé annuel.
    Celui-ci vous donne un aperçu clair de vos factures (livraison de gaz, facture de location ou d'entretien annuel, facture d'installation, etc.) et vos acomptes, après quoi le solde que vous devez encore payer ou que vous recevrez en retour de notre part est réglé.
  • Nous déterminons automatiquement un nouveau montant d'acompte pour les 11 mois suivants.

Votre situation a changé et vous souhaitez adapter le montant de votre acompte mensuel ? Vous pouvez modifier le montant de votre acompte à tout moment sur notre portail client en ligne MonPrimagaz.

3 modes de paiement

Que vous choisissiez un délai de paiement de 15 jours ou un paiement en plusieurs fois, vous disposez de plusieurs options de paiement pratiques :

a. Domiciliation :
Vous voulez que vos factures soient toujours payées automatiquement et à temps ? Alors, choisissez la domiciliation. Vous nous donnez une autorisation unique pour débiter automatiquement de votre compte les montants des factures futures. Pour les factures par acompte, cela se produit autour du 26 du mois. Simple, rapide et sans souci !

b. Paiement en ligne :
Vous recevez vos factures par e-mail ? Alors, vous pouvez les payer très facilement et rapidement via Bancontact. Dans l'e-mail, cliquez sur le bouton "Payer maintenant avec Doccle" pour lancer le paiement en ligne.
MonPrimagaz vous permet également de payer vos factures en ligne en un clin d'œil. Pour ce faire, allez dans l'aperçu de votre facture et cliquez sur "payer maintenant".

c. Virement bancaire :
Bien entendu, vous pouvez toujours payer vos factures par virement bancaire. Vous trouverez tous les détails sur la facture. Notre numéro de compte est le BE15 3100 7324 8830.

* Pour les clients disposant d'un compteur de gaz, on conclut toujours un paiement échelonné.

Vous retrouvez sur votre facture mensuelle le montant de la provision mensuelle qui a préalablement été convenu avec vous. En haut de la facture, sont également indiqués le délai de paiement ainsi que la référence à utiliser et votre numéro de client.

C'est le type de facturation que vous choisissez qui détermine quand vous recevez vos factures :

  • Si vous effectuez vous-même le paiement de votre acompte mensuel, vous recevez la facture correspondant dans le courant de la première semaine de chaque mois.
  • Si vous payez vos provisions mensuelles par domiciliation, la facture ne sera pas envoyée par courrier mais encaissée automatiquement aux environs du 26 de chaque mois.
  • Si vous avez opté pour la facturation électronique (ou e-invoicing), vous recevrez votre facture mensuelle par e-mail.

Votre facture annuelle reprend un aperçu de tous les éléments de l'année écoulée :

  • Vos factures de consommation
  • Vos factures d'acomptes mensuels et les paiement correspondants
  • La facture annuelle pour la location de votre citerne
  • Les éventuelles autres factures et notes de crédit émises au cours de l'année
  • Tous les paiements et remboursements effectués

Vous devrez régler un supplément ou vous serez remboursé du trop perçu en fonction du solde final. C'est également sur cette base que sera calculé le nouveau montant de vos acomptes mensuels.

Si vous payez par domiciliation, le solde sera encaissé ou remboursé automatiquement.

Si vous effectuez les paiements vous-même chaque mois, vous trouverez en haut du décompte final le délai de paiement ainsi que la référence à mentionner.