Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

Retourner à la liste des articles

14-12-22

Conseil pour un hiver chaleureux : organisez un barbecue festif

Quiconque pense à un barbecue pense probablement aussi aux chaudes journées d'été. Mais pourquoi devoir ranger votre barbecue en hiver ? Il n’y a en effet rien de plus agréable qu'un bon barbecue en hiver. De plus, avec un barbecue au gaz, vous faites des grillades en un rien de temps. Ajoutez quelques lumières douces et un chauffage de terrasse, et vous voilà prêt pour une agréable soirée hivernale !

Un barbecue au gaz en hiver

Un barbecue au gaz garantit des repas agréables entre amis et en famille. Ou que diriez-vous d'une fête de Noël originale ? Un barbecue au gaz vous offre plusieurs avantages :

  • Avec un barbecue au gaz, vous n'attendrez pas des heures dans le froid ! Un barbecue de ce type est chaud en 15 minutes. Idéal pour les soirées de dernière minute.
  • Pendant la cuisson, vous pouvez facilement régler la température. De cette façon, vous obtenez le morceau de viande parfait pour tout le monde.
  • Le nettoyage d'un barbecue au gaz est presque aussi rapide que son allumage. N'hésitez donc pas à organiser plusieurs barbecues ou fêtes de Noël d'affilée !

Découvrez d'autres avantages d'un barbecue au gaz dans notre article "Pourquoi choisir un barbecue au gaz ?".

De quelles bouteilles de gaz avez-vous besoin ?

Pour un barbecue au gaz, vous trouverez 2 bouteilles de gaz parfaites dans la gamme Primagaz : l'EasyBlue PLUS de 6 kg et l'EasyBlue XL de 9,5 kg.

Leur poids léger rend ces bonbonnes très faciles à utiliser. Elles sont également sûres et durables. Les bouteilles de gaz EasyBlue sont remplies de Futuria Propane : une énergie renouvelable produite à partir de la biomasse. Futuria Propane offre les mêmes performances que le gaz propane classique, mais avec des émissions de CO₂ plus faibles.

Retrouvez plus d'informations sur le barbecue avec EasyBlue sur cette page.

La convivialité règne avec un chauffage de terrasse

Vous ne voudriez pas laisser vos invités dehors dans le froid, bien sûr. Des couvertures polaires bien chaudes peuvent être un début de solution, mais un chauffage de terrasse apportera tout le confort nécessaire à votre barbecue hivernal.

Un chauffage de terrasse au gaz peut être placé où vous le souhaitez. Ce type de chauffage fonctionne avec des bouteilles de gaz. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une prise à proximité et vous n'êtes pas gêné par un câble.

Pour profiter le plus longtemps possible de votre chauffage de terrasse, nous vous recommandons l'EasyBlue XL. Avec cette bouteille de gaz, vous pourrez profiter longtemps d’agréables soirées à l'extérieur, en hiver comme en été.

Vous voulez d'autres conseils pour un barbecue réussi ? Retrouvez-les ici !

Prêt pour un barbecue cet hiver ?

Les vrais fans font des grillades toute l'année sur un barbecue au gaz. L'idée d'un barbecue en hiver vous tente ? Ou bien vous souhaitez organiser cette année une fête de Noël originale avec vos amis et votre famille autour d’un barbecue au gaz ? Trouvez un distributeur Primagaz près de chez vous ici.