En tant que fournisseur de carburant, Primagaz a une mission sociale et nous resterons donc à votre disposition. En continuant nos services, la sureté et la santé de nos clients et nos collègues sont primordiales. En savoir plus sur notre politique et l'impact possible du Coronavirus.

Quelles informations figurent sur ma facture mensuelle ?

Vous retrouvez sur votre facture mensuelle le montant de la provision mensuelle qui a préalablement été convenu avec vous. En haut de la facture, sont également indiqués le délai de paiement ainsi que la référence à utiliser et votre numéro de client.

C'est le type de facturation que vous choisissez qui détermine quand vous recevez vos factures :

  • Si vous effectuez vous-même le paiement de votre acompte mensuel, vous recevez la facture correspondant dans le courant de la première semaine de chaque mois.
  • Si vous payez vos provisions mensuelles par domiciliation, la facture ne sera pas envoyée par courrier mais encaissée automatiquement aux environs du 26 de chaque mois.
  • Si vous avez opté pour la facturation électronique (ou e-invoicing), vous recevrez votre facture mensuelle par e-mail.

Autres questions fréquemment posées

Quels sont les prix actuels du gaz propane et en bouteilles ?

Le prix à la consommation du propane en vrac (citernes) est variable et est fixé par le gouvernement. Consultez les prix officiel du gaz en vrac en Belgique à ce jour.
Le prix à la consommation du gaz propane en bouteilles n'est pas fixé par le gouvernement. Il est recommandé de vous informer auprès de votre revendeur local de ses prix en vigueur pour les bonbonnes de gaz.
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De quels moyens de paiement est-ce que je dispose en tant que client Primagaz ?

Primagaz vous offre le choix entre divers moyens paiement pratiques afin de vous faciliter la tâche. En voici un aperçu :

  • Paiement basé sur la facture envoyée : Primagaz vous envoie une facture après chaque opération (fourniture de gaz, location de la citerne de gaz, installation...). Cette facture doit être payée dans les 15 jours.
  • Domiciliation : en cas de domiciliation, vous nous autorisez à débiter le montant de la facture de votre compte bancaire ou de votre compte-virements. Avant toute transaction, nous vous envoyons toujours un message afin que vous ayez la possibilité d'introduire une éventuelle réclamation.
  • Paiement étalé par domiciliation ou ordre permanent : en cas de paiement étalé, vous nous autorisez à prélever un montant fixe depuis votre compte bancaire ou compte-virements pendant 11 mois. Le montant de cet acompte mensuel est fixé avec vous. Le douzième mois, vous recevez le décompte final annuel. Vous y retrouverez un aperçu clair des factures et des paiements, et le calcul du solde restant à payé ou que nous devons vous rembourser (selon un système identique à celui de vos factures d'électricité).
Vous souhaitez en savoir plus sur nos modes de paiement ? Contacter notre service client au 013/61.82.00, ou par mail à info@primagaz.be. Nous vous renvoyons également aux conditions générales de Primagaz S.A.
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Quelles informations figurent sur ma facture mensuelle ?

Vous retrouvez sur votre facture mensuelle le montant de la provision mensuelle qui a préalablement été convenu avec vous. En haut de la facture, sont également indiqués le délai de paiement ainsi que la référence à utiliser et votre numéro de client.
C'est le type de facturation que vous choisissez qui détermine quand vous recevez vos factures :

  • Si vous effectuez vous-même le paiement de votre acompte mensuel, vous recevez la facture correspondant dans le courant de la première semaine de chaque mois.
  • Si vous payez vos provisions mensuelles par domiciliation, la facture ne sera pas envoyée par courrier mais encaissée automatiquement aux environs du 26 de chaque mois.
  • Si vous avez opté pour la facturation électronique (ou e-invoicing), vous recevrez votre facture mensuelle par e-mail.

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De quels éléments ma facture annuelle se compose-t-elle ?

Votre facture annuelle reprend un aperçu de tous les éléments de l'année écoulée :

  • Vos factures de consommation
  • Vos factures d'acomptes mensuels et les paiement correspondants
  • La facture annuelle pour la location de votre citerne
  • Les éventuelles autres factures et notes de crédit émises au cours de l'année
  • Tous les paiements et remboursements effectués

Vous devrez régler un supplément ou vous serez remboursé du trop perçu en fonction du solde final. C'est également sur cette base que sera calculé le nouveau montant de vos acomptes mensuels.
Si vous payez par domiciliation, le solde sera encaissé ou remboursé automatiquement.
Si vous effectuez les paiements vous-même chaque mois, vous trouverez en haut du décompte final le délai de paiement ainsi que la référence à mentionner.
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