08 augustus 2016

Types de citernes

   
   
Bovengrondse propaangastank
Si vous optez pour un chauffage au gaz propane, vous optez pour une énergie durable. Vous devez toutefois placer une citerne de gaz. En effet, le propane est un LPG, c’est-à-dire un gaz stocké sous forme liquide. Vous avez le choix entre deux types de citernes de gaz : une citerne de gaz enterrée et une citerne de gaz aérienne (en surface).

Citerne de gaz aérienne
Une citerne de gaz aérienne est la plus courante. La citerne aérienne de Primagaz est vert clair et elle s’harmonise par conséquent parfaitement à votre jardin. Une seule canalisation relie la citerne de propane à toutes les applications au gaz de la maison, comme le chauffage, l’eau chaude et le fourneau. La contenance de la citerne est choisie afin de fournir une autonomie suffisante en fonction de vos habitudes de vie, de l’espace disponible et des recommandations de notre conseiller en énergie.  Pour un usage particulier, une citerne de gaz de 1 000 à 1 600 litres est recommandée. Pour le placement d’une citerne à propane, il faut tenir compte des distances de sécurité. Celles-ci sont scrupuleusement respectées pendant l’installation de la citerne. Après l’installation, un organisme indépendant d’agrément inspecte la citerne avant la première utilisation. Primagaz contrôle votre citerne à chaque livraison et s’occupe de son entretien.

Citerne de gaz enterrée
Si le gaz propane est utilisé pour plusieurs applications domestiques, une citerne enterrée est certainement une solution intéressante. La citerne est entièrement enterrée, seul le trou d’inspection avec les instruments de lecture et de mesure reste visible. S’il n’est pas possible d’installer une citerne aérienne en raison des distances de sécurité ou si vous ne souhaitez pas voir de citerne dans votre jardin, une citerne souterraine est la meilleure solution. 
La citerne souterraine époxy ‘Interterra’ de Primagaz est complètement enterrée et constitue la solution la plus discrète pour les jardins paysagers. Seul le couvercle vert reste visible au-dessus du sol. Aussi pour des citernes souterraines, il y a des distances de sécurité qui doivent être respectées scrupuleusement pendant l’installation de la citerne. Après l’installation, un organisme indépendant d’agrément inspecte la citerne avant la première utilisation. Primagaz contrôle votre citerne à chaque livraison et s’occupe de son entretien.

Vous vous demandez si votre habitation est prête pour une installation Primagaz et vous vous demandez quelle solution serait intéressante pour votre maison ? Parcourez alors notre assistant en ligne et découvrez quelle solution au propane convient le mieux à votre situation. Notre expert en gaz se fera un plaisir de vous présenter l’intégralité des avantages et des possibilités du propane.