Skip to content

Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Aide et conseils - Questions fréquemment posées compteur de gaz

Relevés de compteur et consommation

Dois-je communiquer mes relevés de compteur à Primagaz ?

Oui ! Une fois par an, quelques semaines avant le décompte annuel, vous recevrez une invitation par e-mail à nous transmettre votre relevé de compteur actuel. Il est important de le faire pour que votre facture annuelle soit basée sur la consommation réelle. Si nous ne recevons pas le relevé réel de votre compteur de gaz, votre consommation sera facturée sur la base d’une estimation. Pour que la facture soit exacte, il est donc très important que vous nous communiquiez à temps le relevé de votre compteur de gaz.

Autres questions fréquemment posées

Le moyen le plus simple et le plus rapide de communiquer votre relevé de compteur de gaz est de passer par notre portail client en ligne MonPrimagaz. Connectez-vous et cliquez sur « Relevés de compteur » en haut à droite. Vous avez désormais un accès instantané au(x) compteur(s) de gaz que vous utilisez.

Vous voyez l’historique des relevés de compteur et vous pouvez immédiatement transmettre votre relevé actuel.

  • Contrôlez le numéro de série
  • Indiquez la date du relevé 
  • Saisissez le relevé de votre compteur de gaz (uniquement les chiffres en noir, avant la virgule)
  • Confirmez en cliquant sur « Encoder »

Lors de l’installation d’une armoire à compteurs, certaines clés sont toujours livrées. Si vous ne disposez pas vous-même d’une clé, il est préférable de vous renseigner auprès du propriétaire ou de l’un de vos voisins. 

Vous ne trouvez pas de clé ? Vous pouvez alors acheter des clés supplémentaires. Pour ce faire, contactez notre service clientèle.


Oui ! Une fois par an, quelques semaines avant le décompte annuel, vous recevrez une invitation par e-mail à nous transmettre votre relevé de compteur actuel. Il est important de le faire pour que votre facture annuelle soit basée sur la consommation réelle.

Si nous ne recevons pas le relevé réel de votre compteur de gaz, votre consommation sera facturée sur la base d’une estimation. Pour que la facture soit exacte, il est donc très important que vous nous communiquiez à temps le relevé de votre compteur de gaz.