31 januari 2017

Primagaz rachète les activités de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en bouteilles et citernes de Total Belgium et de Total Luxembourg

Overname LPG activiteiten Total
Le rachat
Eelco de Graaf, PDG de Primagaz, précise : “Nous étions depuis quelque temps déjà à la recherche d'opportunités de croissance et les activités de commercialisation finale de propane de Total répondent parfaitement à ces attentes. Il dispose d'une clientèle riche et variée. En outre, Total, tout comme Primagaz, considèrent la sécurité et la qualité comme des priorités absolues."

Primagaz, filiale de SHV
SHV Energy fait partie de SHV Holdings S.A., une société familiale néerlandaise qui alimente en énergie les consommateurs et les entreprises depuis plus d'un siècle. Des marques connues du SHV Energy Groep sont Primagaz, Calor Gas, Liquigas, Gaspol et Ipragaz.  SHV Energy est actif dans plus de 20 pays. Le groupe compte 16 000 collaborateurs dans le monde entier et son chiffre d'affaires dépasse les 6 milliards d'euros. SHV Energy est spécialisé dans la distribution de formes décentralisées d'énergie, comme le GPL, GNL et biomasse, à des dizaines de millions de clients.   

Primagaz Benelux
Primagaz Benelux S.A. est le spécialiste local de butane, de propane et de GNL, et constitue le 2e plus grand acteur sur le marché belge. Primagaz est actif principalement dans les zones où les clients n'ont pas accès au gaz naturel. Dans ces zones, on relève une utilisation importante de sources d'énergie polluantes, comme le mazout. Primagaz considère que le propane va tenir un rôle important dans l'actuelle transition énergétique. Les clients qui n'ont pas accès au réseau de gaz naturel peuvent ainsi disposer malgré tout d'une forme d'énergie propre qui améliore la qualité de l'air et apporte une contribution à la lutte contre le changement climatique.

Biopropane
Comme filiale de SHV Energy, Primagaz développe du biopropane en collaboration avec Neste. Le biopropane est produit à partir d'huiles végétales et de déchets résiduaires. Sa composition chimique est identique à celle du propane classique, mais il permet une économie de CO2 jusqu'à 40 %. Les clients qui n'ont pas accès au réseau de gaz naturel disposent ainsi d'une alternative encore plus propre.

Plus d'informations ?
Pour de plus amples informations à propos de ce rachat, vous pouvez contacter Ilka Hendrickx, Marketing Manager Primagaz, ihendrickx@primagaz.be