Désherbage thermique au propane

Aujourd’hui, le désherbage chimique est interdit dans de nombreuses régions. Le propane est une alternative écologique. Le désherbage s’effectue en profondeur, rapide et efficace et convient pour quasiment tous types de sol. Bref, une alternative intéressante et futée pour l’environnement comme pour vous-même ! En fonction de la taille de la surface à traiter, Primagaz propose 2 solutions : les bouteilles de gaz ou Primatec. Pour les surfaces petites à moyennes, un brûleur manuel ou un brûleur sur chariot avec bouteilles de gaz sont des solutions idéales. Pour les brûleurs manuels, nous recommandons l’EasyBlueTM PLUS , l’EasyBlueTM XL ou la PrimaBlue 10. Pour les désherbeurs thermiques sur chariot, vous avez besoin d’une bouteille qui distribue du liquide, et non pas du gaz. Primagaz propose la PrimaClip 10 ou la PrimaClip 18. Si vous souhaitez traiter plusieurs rangées en une seule fois, la Primatec constitue la meilleure solution pratique. Avec cette citerne à propane portable de 600 litres vous pouvez traiter des surfaces plus importantes en une fois.

Le gaz comme carburant pour les chariots élévateurs

De plus en plus d’entreprises souhaitent offrir à leurs travailleurs un climat de travail sain. Le carburant pour les chariots élévateurs y joue un rôle important. Les chariots élévateurs roulant au propane dégagent moins d’émissions et moins d’odeurs et sont moins bruyants. En fonction de la taille de votre flotte et de votre terrain industriel, Primagaz cherchera toujours la solution la plus avantageuse : des bouteilles de gaz ou une installation de remplissage sur votre terrain. Si votre entreprise ne possède que quelques chariots élévateurs ou si ceux-ci ne sont pas utilisés en permanence, les bouteilles de gaz pour chariot élévateur sont la solution idéale, comme la PrimaClip 10 ou la PrimaClip 18. Ces bouteilles conviennent pour toutes les marques de chariots élévateurs au LPG. Grâce au pratique système de raccord rapide Easyclip, la bouteille se branche en un tour de main sur le flexible de carburant du chariot élévateur. Primagaz garantit un changement rapide et facile de la bouteille de gaz.

Installation de remplissage pour chariots élévateurs

Pour les entreprises possédant une flotte importante de chariots élévateurs ou au minimum 5 chariots élévateurs utilisés en permanence, Primagaz possède une solution taillée sur mesure, à savoir une installation de remplissage sur le site. La citerne de propane aérienne est proposée sous 2 formes : un châssis ou une citerne avec colonnes séparées. Un châssis permet l’installation de la citerne de propane et du point de prélèvement ou de la colonne avec pistolet d'approvisionnement sur un cadre. Si le placement d’un châssis n’est pas possible à cause des distances de sécurité, une citerne complétée d’une ou plusieurs colonnes séparées constituera la solution idéale. Les deux installations sont fournies prêtes à l’emploi et placées par Primagaz. Vous souhaitez plus d'informations sur les différentes possibilités ? Nos experts en gaz vous expliqueront avec plaisir les possibilités du propane pour votre chariot élévateur.