Biopropane

Une nouvelle génération de propane
Pour réduire les émissions de CO₂ de votre entreprise

Demandez une offre sans engagement

L'énergie du futur

Avec le biopropane, durable et renouvelable à 100%, le passage à une solution énergétique plus respectueuse de l'environnement est pour beaucoup d'entreprises plus facile que jamais.

Au sein de l'Union européenne, la directive sur l'efficacité énergétique 2009/28/EG stimule l'utilisation de sources d'énergies renouvelables. Le biopropane répond aux critères fixés par cette directive et est donc totalement certifié. En utilisant du biopropane, votre entreprise contribue ainsi à un futur plus vert et plus durable. 

Primagaz prend la durabilité et la traçabilité très au sérieux. C'est pourquoi chaque client reçoit un certificat de durabilité reprenant tous les détails à propos de la composition et de l'origine des matières premières utilisées, ainsi que la réduction exacte de CO2 engendrée. 

Le biopropane est immédiatement disponible, exclusivement chez Primagaz.

Pourquoi opter pour le biopropane ?

  • Matières premières durables à 100%
  • Jusqu'à 80% d'émissions de CO₂ en moins
  • Livré avec un certificat
  • Installation facile
  • Tick_32x32
    Exclusivement chez Primagaz

Qu'est-ce que le biopropane ?

Le BioLPG, ou biopropane, est un sous-produit du biodiesel et permet de réduire les émissions de CO₂ jusqu'à 80 %. Ses faibles émissions et ses prestations identiques à celles du propane conventionnel lui ont d'ailleurs valu le surnom d'énergie du futur.

Si la composition et l'action du biopropane sont les mêmes que celles du propane traditionnel, leur impact sur la planète est différent.

Les compositions chimiques du propane conventionnel et du biopropane étant complètement identiques, ce dernier peut être utilisé pour toutes les applications du gaz propane, dans les citernes et installations existantes.

Ainsi, un chariot élévateur propulsé au biopropane émet par exemple 78 % de CO₂ en moins par rapport à une propulsion au diesel, et 52 % de CO₂ en moins qu'un appareil électrique.

Réduisez les émissions de CO₂ et de particules fines

Un faible impact sur l'environnement.

Le propane conventionnel a un faible impact sur l'environnement, avec des émissions de CO₂ de 16% inférieures à celles du mazout. Le biopropane fait encore mieux et émet jusqu'à 80% de CO2 en moins par rapport à des combustibles fossiles.

Comparé à l'électricité, utilisée pour le chauffage, le biopropane affiche même 76% d'émissions en moins.

Le propane, tout comme le biopropane, émettent en outre très peu de particules fines et d'oxyde de carbone (NOx) qui sont responsables de la pollution de l'air et ont une influence sur le fonctionnement de nos voies aériennes, de nos poumons et de notre cœur.

Vous êtes intéressé par le (bio)propane ?

Nos conseillers en gaz vous informent avec plaisir et sans engagement sur tous les avantages et possibilités du gaz (bio)propane.

Des questions sur le biopropane ?

Questions les plus fréquentes

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet du biopropane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Le biopropane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi le biopropane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Le biopropane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou du biopropane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de biopropane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Le biopropane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Un expert en gaz se fera un plaisir de répondre à vos questions, et vous présenter l’intégralité des avantages et des possibilités du propane pour votre entreprise ou votre organisation. Envoyez vos coordonnées, et l’expert de votre région vous contactera rapidement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Please fix all the error(s) and then submit the form.