FAQ Le propane et le butane
Utilisation

Utilisation

Une installation au gaz propane doit être bien ventilée afin que le propane soit stocké sans risque pour la sécurité au travail, pour l’environnement et pour éviter les incendies. Pour une ventilation optimale :

  • La citerne de propane doit être installée à l’air libre dans un endroit bien aéré 
  • La citerne de propane ne peut être recouverte, même par un treillis de camouflage
  • La végétation et/ou les plantations autour de la citerne de propane ne peuvent gêner la ventilation naturelle et doivent être entretenues avec soin

Apprenez-en davantage sur la sécurité des citernes de propane ici (pour les particuliers) et ici (pour les entreprises).

Les fabricants de ces appareils le précisent dans les spécifications techniques de l’appareil.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez choisir ? Consultez notre module pratique ou demandez  conseil à un revendeur Primagaz près de chez vous. Vous trouverez le revendeur le plus proche dans le dealer locator.

Si le mode d'emploi du fabricant précise que l'appareil fonctionne tant au propane qu'au butane, vous devez simplement choisir le bon détendeur pour le gaz que vous utilisez. Les gaz ne sont interchangeables que si le fabricant de l'appareil le précise et si vous remplacez le détendeur en même temps.

Vous ne savez pas quelle bouteille vous devez acheter pour votre appareil ? Utilisez alors notre assistant pratique et découvrez quelle bouteille correspond le mieux à votre appareil.

Prenez contact avec le fabricant de la cuisinière pour obtenir un kit de conversion.