Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de € 225 qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022. Lire en plus sur cette prime . 

Sécurité - Propane et butane Trouvez la réponse à vos questions

Futuria Propane est un produit dérivé du biodiesel produit par Neste à Rotterdam. Le biodiesel de Neste est fabriqué avec de l’hydrogène et des matières premières durables.

Oui. Le transport de matière première vers le site de production de Rotterdam est pris en compte dans le calcul de l’empreinte écologique.

Il n’y a aucun impact sur les performances des équipements du client étant donné que le Futuria Propane présente une composition chimique identique à celle du propane classique. Nous pouvons à cet effet présenter un document détaillant les spécifications chimiques de Futuria Propane au client, ainsi qu’une fiche de données de sécurité.

Nos clients reçoivent une « attestation de durabilité » pour le volume de Futuria Propane acheté. Tous les détails de la composition des matières premières ainsi que la réduction des émissions de COy figurent. Les clients peuvent utiliser cette attestation pour leurs objectifs internes de durabilité.

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet de Futuria Propane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Futuria Propane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi Futuria Propane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Futuria Propane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou Futuria Propane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de Futuria Propane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Primagaz

Futuria Propane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.